Ricoh présente ses nouveaux projecteurs à distance de projection courte

Jeudi 27 juin 2013 — Nouveauté : innovation grâce au design inversé et au stylo interactif
 
Vilvorde, le 27 juin 2013 – Ricoh Belgium, spécialiste des solutions bureautiques, des services de documents gérés, des services informatiques et de l'impression de production, présente sa  nouvelle gamme de projecteurs. Il s’agit d’appareils uniques et innovants permettant une flexibilité maximale grâce à leur distance de projection extrêmement courte et leur qualité d’image exceptionnelle, grâce à leur facilité d’utilisation et à leur stylo interactif. Les PJX3340, PJWX3340 et PJWX3340N sont ainsi des projecteurs de « bord de table » et les PJX4240N et PJWX4240N, des projecteurs « à très courte focale ».

Atouts multiples

La série 3340 composée de trois modèles (PJX3340 – PJWX3340 – PJWX3340N), est conçue pour rendre les réunions plus productives.  Avec son design de bord de table, ce projecteur est capable de projeter une image de 30 pouces jusqu’à 200 pouces à moins de deux mètres d’une surface de projection. Cela permet donc de le positionner à l’avant d’une table de réunion pour un confort optimal tout en profitant de présentations grand écran, y compris dans les petites salles de réunion. La combinaison d’une sortie de 3000 Lumens et une courte distance de projection en font un projecteur adapté à toutes les salles de réunion, de la plus petite à la plus lumineuse.

La série 4240 composée de deux modèles (PJX4240N – PJWX4240N), est conçue pour les petites distances murales. Il s’agit d’objectifs à courte focale permettant de placer le projecteur à seulement 60 cm de l’écran et il permet de profiter de grandes images allant jusqu’à 140 pouces (pour le modèle WXGA), claires et sans ombres. Afin d’économiser de l’espace et de minimiser les obstacles, il est également possible d’installer les projecteurs sur un mur ou au plafond.

De plus, les deux séries de projecteurs sont extrêmement faciles à utiliser. En effet, sans câblage spécifique supplémentaire, ils sont directement prêts à l’emploi.

Autre point innovant, grâce au kit interactif de Ricoh en option, il est possible de transformer la surface de projection en un tableau blanc interactif. Le stylo en option peut donc être utilisé en tant que souris pour commander les applications, faire défiler ou pour dessiner ou écrire directement sur les présentations. Les notes peuvent également être effacées, supprimées, imprimées ou enregistrées.

Design inversé

Le design « inversé » unique de Ricoh sur les nouveaux projecteurs PJ(W)X3340(N) et les PJ(W)X4240N maximise les avantages d’une utilisation sur table en plaçant les interfaces et les sorties d’aération du ventilateur à l’avant du projecteur. La chaleur et le bruit du ventilateur générés par les projecteurs peuvent poser problème lors de réunions. Grâce aux sorties d’aération à l’avant, l’air chaud et le bruit sont dirigés vers l’extérieur de la table et non pas vers les gens. De plus, cela permet de garder la surface de la table libre de tout câble, créant ainsi un environnement clair et dégagé.

Placés en bord de table ou au plafond, ces nouveaux projecteurs permettent également un confort visuel très important. En effet, il s’agit d’une solution idéale pour les personnes aimant rester debout à l’avant et aimant interagir lors des présentations. Grâce à ces nouveaux modèles, il n’est plus nécessaire de se soucier de l’éblouissement de la lampe ou des ombres projetées par les bouteilles d’eau, les écrans d’ordinateurs portables ou les orateurs.

Des chouettes extras

Ces projecteurs sont également prêts pour le futur et la 3D ! Avec les lunettes 3D en option, il est en effet possible de regarder des images et des présentations en 3D, et cela sans rajouter de convertisseurs chers en extra.

Il existe également une application gratuite « Ricoh Smart Presenter » qui permet le contrôle des présentations à partir d’un iPad  et iPhone et de partager des documents PDF.

Connexion réseau

Les versions réseau PJWX3340N, PJX4240N, PJWX4240N disposent d’un raccordement LAN intégré avec ou sans fil et donne accès à différents modes de communication pour la projection des images :

  • Mode de communication ad hoc où les appareils sont connectés directement à un LAN sans fil et communiquent entre eux sans point d’entrée LAN sans fil dans des salles de conférence ou de réunion. Le projecteur génère son propre réseau sans fil.
  • Mode de communication infrastructure où la communication se fait via un router ou un hub.
  • Avec le logiciel, la même image peut être projetée simultanément sur quatre projecteurs. Ceci est surtout utile lors de conférences et pour des applications avec des tableaux digitaux.

Le modèle PJWX3340N fonctionne en Wifi et le modèle PJWX4240N grand écran a la particularité d’avoir une connectivité sans fil.

Des fonctions intégrées

Des haut-parleurs intégrés de 10W délivrent un son clair et net, permettant de se passer d’un équipement audio supplémentaire. De plus, un minuteur numérique permet d’éviter que les présentations ne durent trop longtemps. Il est dès lors possible de l’afficher discrètement dans un coin pendant une présentation.

Consommation d’énergie réduite

Le mode veille réduit la consommation électrique à moins de 0,28W pour les modèles PJX3340 et à 0,30W pour les modèles PJX4240N, favorisant la réduction des coûts énergétiques. Les coûts d’utilisation peuvent être réduits en sélectionnant le mode Eco pour diminuer l’intensité de la lampe et la consommation d’énergie de 40%, soit de 3500 à 5000 heures.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxemburg, se réjouit de cette nouvelle gamme de produits: « Nous avons prévu une gamme complète de projecteurs nous permettant de répondre à toutes les attentes du marché. D’un point de vue historique, Ricoh est surtout connue pour ses appareils qui transposent les informations sur papier, comme les photocopieurs et les imprimantes. Aujourd’hui, nous élargissons notre gamme car nous entendons également soutenir nos clients dans la diffusion de leurs messages via les images et le son

Pour plus d’informations et des détails sur les produits de toute la gamme de projecteurs de Ricoh:http://www.ricoh.be/fr/produits/projecteurs/index.aspx.

Vous pouvez retrouver un explicatif sur toute la gamme des projecteurs Ricoh dans les annexes.

Vidéoprojecteurs ultra courte focale - PJ WX4130

Published with Prezly