A la veille du Tour de France, Saxo Bank dévoile un portrait vidéo exclusif d’Alberto Contador

Vendredi 28 juin 2013 — A la veille du départ du 100ème Tour de France, le double gagnant de cette prestigieuse compétition cycliste, Alberto Contador, revient sur sa carrière et sur son ambition de remporter un troisième titre. Dans un film-portrait intime et exclusif réalisé dans le cadre du ‘Saxo Cycling Film Project’ (www.saxocycling.com), il revient sur le début de sa carrière, sur la manière dont il est arrivé au cyclisme après avoir tenté d’autres sports et sur les moqueries qu’il a dû endurer parce qu'il utilisait le vieux vélo de son frère tandis que ses concurrents roulaient sur des vélos flambant neufs.

« En réalité, j’ai commencé le vélo assez tardivement, j’avais 15 ans », se souvient Alberto Contador. « Je pense que le fait d’avoir eu ce vieux vélo et de ne pas avoir eu les mêmes moyens que les autres, m’a permis de me concentrer sur un objectif que je n’ai jamais pensé pourvoir atteindre et je continue aujourd’hui d’être content de tout ce que je possède. »

Juste avant de débuter ce 100ème Tour de France, le leader de l’équipe Saxo-Tinkoff, parle du rôle essentiel de ses coéquipiers, de ses espoirs de remporter un troisième titre au Tour et de l’importance de ses fans. Dans ce film, Contador explique qu’il est prêt à tout faire pour remporter le Tour de France cette année.

La priorité, c’est le Tour

« Le Tour de France est indéniablement mon objectif de cette année. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et je sacrifierai beaucoup de choses pour y arriver. Le cyclisme est mon mode de vie. »

Ce film sur Contador est le neuvième d’une série de 10 portraits vidéos de l’équipe Saxo-Tinkoff. Réalisés par Jim Piercy et filmés par Fredrik Clement, les films montrent l’esprit d’équipe avant le Tour de France. Les portraits dévoilent également les similitudes qu’il existe entre un trader et un cycliste. Tous deux doivent être en mesure de traiter de nombreuses données et informations, de réagir rapidement et de prendre des risques calculés mais aussi d’avoir une totale confiance en leur instrument de travail afin d’enregistrer des résultats positifs.

La dernière vidéo sera une compilation de tous les portraits présentés et sera lancée le 2 juillet, le jour de l'épreuve contre la montre par équipe.

Pour voir la vidéo, cliquez-ici : www.saxocycling.com

 

 

Published with Prezly