ALCATEL ONE TOUCH investit dans la création d’écrans solaires pour ses prochains smartphones, en partenariat avec Sunpartner

Jeudi 8 août 2013 — Bruxelles, le 8 août 2013 – Le concepteur et fabricant des terminaux mobiles ALCATEL ONE TOUCH coopère avec Sunpartner, société d’engineering basée à Aix-en-Provence et spécialisée dans les nouvelles technologies liées à l’énergie solaire, afin d’intégrer la technologie Wysips Crystal dans l’écran de certains de ses smartphones. L’objectif de ce partenariat est de développer des prototypes qui seront alimentés en énergie par la lumière. Ce projet permettra à ALCATEL ONE TOUCH d’innover et d’évaluer la technologie sur les aspects techniques et marketing.

Technologie Wysips
Baptisée Wysips pour « What You See Is a Photovoltaic Surface », cette innovation technologique est un film transparent ultra fin, invisible à l’œil nu, qui, une fois placé sur ou sous la surface de l’écran du téléphone, est capable de le recharger en captant l’énergie provenant d’une source lumineuse. En effet, connecté à une puce qui convertit et gère l’électricité produite à partir de la lumière du jour, le film peut recharger l’appareil en quelques heures. « Le but de cette innovation est de s’affranchir de son chargeur, disposer d’une batterie chargée en permanence mais également de réduire la taille de celle-ci », explique Alexis Dard, Country Manager d’ALCATEL ONE TOUCH Belgium.

Innovation écologique
Oublier son chargeur de téléphone durant tout un week-end ne sera dès lors bientôt plus un problème grâce au partenariat qu’ALCATEL ONE TOUCH a entrepris avec Sunpartner. Cette innovation technologique et écologique sera simple à utiliser et permettra d’économiser de l’électricité.

Si les tests d’intégration du film solaire sur des prototypes sont concluants, ces écrans photovoltaïques se retrouveront sur différents modèles de la marque ALCATEL ONE TOUCH.

Contactez-nous

Sophie Lambert

Blue Chilli

Published with Prezly