Cinq nouvelles récompenses pour la politique de développement durable menée par Ricoh

Ricoh s’est vue attribuer le statut « Prime » dans le corporate rating d’oekom research, a été sélectionnée pour la catégorie « Silver » par RobecoSAM, a été reprise pour la 11ème fois consécutive dans l’index « FTSE4Good » et pour la 2ème fois consécutive dans le « Dow Jones Sustainability Indices »

Mercredi 4 février 2015 — Vilvorde — Le développement durable et la sauvegarde de l’environnement ne sont pas des vains mots chez Ricoh. Depuis de nombreuses années, l’entreprise mène une vértiable politique en la matière au niveau international, ce qui lui a déjà permis de remporter de nombreux prix prestigieux. Encore cette année, Ricoh se voit gratifiée de plusieurs awards récompensant son implication en matière de durabilité.

« Nous avons toujours été attentifs à notre impact sur le monde », a déclaré Eric Gryson, CEO Belgium/Luxembourg. « À tel point que notre responsabilité sociale d’entreprise, ou RSE, est enracinée dans nos valeurs et fait partie intégrante du cœur même de nos activités. Nous ne voulons pas seulement être de bons citoyens, notre objectif est d’exceller en comprenant les attentes de tous les intervenants de la communauté dans laquelle nous fonctionnons et en y répondant. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées de la citoyenneté mondiale, tant en interne qu’en externe, avec nos partenaires et fournisseurs du monde entier. »

Ricoh a été récompensée par le statut « Prime » dans le corporate rating pour le développement durable de la société allemande oekom research AG. Les points sur lesquels Ricoh a obtenu des scores particulièrement élevés selon oekom research AG sont les suivants:

・L’introduction et l’implementation de directives claires en matière de réutilisation et de recyclage

・Le développement et le lancement de produits efficaces au point de vue énergétique

・La conformité de ses produits aux critères stricts de prévention en matière de substances chimiques dangereuses pour l’environnement

・L’augmentation de la récupération, de la réutilisation et du recyclage de ses produits

Oekom research est l’une des agences de notations les plus importantes au monde en matière d’investissements durables. Pour mesurer la durabilité tant sociale qu’environnementale, l’organisation utilise une méthode d’évaluation extrêmement pointue basée sur des critères sélectionnés spécialement pour chaque industrie et attribue le statut « Prime » aux entreprises qui sortent du lot de par leur excellence dans leurs industries respectives.

Ricoh a également été sélectionnée pour faire partie de la catégorie « Silver » du classement de RobecoSAM en matière de développement durable, une entreprise suisse leader parmi les agences de notation en matière d’investissements durables (SRI).

RobecoSAM distingue les entreprises retenues de par leurs efforts exceptionnels en leur attribuant la catégorie « Gold », « Silver » ou « Bronze », et ce dans chaque groupe d’industries. La catégorie Ordinateurs & Périphériques et Electronique de bureau dont fait partie Ricoh comprend 2 entreprises « Gold » et 3 « Silver ». Ricoh a reçu la meilleure évaluation de son industrie dans la catégorie « Innovation Management » (qui inclut le développement & la recherche) de la Dimension Economique, ainsi que dans la catégorie « Talent Attraction & Retention » de la Dimension Sociale, améliorant son classement de « Bronze » l’année dernière à « Silver » cette année.

De surcroît, Ricoh a été reprise pour la 11ème année consécutive dans l’index « FTSE4Good », l’index d’investissement responsable du groupe FTSE (UK), et pour la seconde année consécutive dans l’indice « Dow Jones » pour le développement durable, publié par S&P Dow Jones Indices (US) et RobecoSAM (Suisse).

Les attentes en matière de contribution à une société durable ayant augmenté ces dernières années pour les entreprises, Ricoh s’est fixé le but à moyen terme de devenir une entreprise responsable au niveau environnemental, fournissant à ses clients « une confiance, un comfort et un avantage » au-delà de leurs attentes, ainsi qu’un soutien à la transformation de leur mode de vie. Ricoh va également continuer la promotion de sa gestion durable de l’environnement, adoptée dans les années 90 et qui inclut des initiatives permettant d’atteindre simultanément la conservation de l’environnement et le profit, tout en s’efforçant de parvenir à une société durable à travers la création et l’expansion d’entreprises.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Contactez-nous

Sophie Lambert

Blue Chilli

Published with Prezly