Croissance chez Ricoh Luxembourg en 2012: le chiffre d’affaire augmente de 3,5% et les bénéfices de 24 %

Jeudi 19 décembre 2013 — Luxembourg, le 19 décembre 2013 – Avec un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et un profit de 2,9 millions d’euros, Ricoh Luxembourg reste un acteur majeur sur le marché luxembourgeois de l’équipement de bureau et de solutions documentaires

Ricoh Luxembourg PSF, leader sur le marché de l’équipement de bureau et de solutions documentaires, a annoncé ses résultats financiers pour 2012. Les chiffres sont ceux de Ricoh Luxembourg PSF pour l’exercice qui s'étend du 1er avril 2012 au 31 mars 2013. Le chiffre d’affaires total pour 2012 s’élève à 14 millions d’euros, tandis que les bénéfices de l’entreprise atteignent 2,9 millions d’euros. De bons résultats qui placent Ricoh Luxembourg parmi les acteurs majeurs dans le domaine des solutions bureautiques, des systèmes de gestion documentaire, des services informatiques gérés et des solutions d'impression de production.

Ricoh, à l'origine fabricant d'imprimantes et de photocopieurs, a ces dernières années de plus en plus évolué du métier de fournisseur de produits vers celui de services. « C'est entre autres grâce aux Managed IT Services, aux Managed Document Services et au succès de l'Outsourcing que l'accent est mis de plus en plus sur la fourniture de services », selon Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxemburg. « En confiant à Ricoh l'ensemble des processus documentaires contraignants, en nous faisant gérer l'installation d'impression centralisée ou en choisissant les services digitaux d'archivage, nos clients peuvent gagner du temps et de l'argent en se concentrant sur leur core business. Pour Ricoh, cela se traduit pas une augmentation du chiffre d'affaires. Le chiffre d’affaires de Ricoh Luxembourg PSF en 2012 dépasse de plus de 3,5 % celui de 2011 qui avait atteint 13,7 millions d’euros. Nous constatons donc une confirmation que notre stratégie orientée vers les services et solutions est bien la bonne. »

« Le succès de l’année 2012 a bien entendu été le renforcement de notre image de société de services sur le marché mais surtout la confiance que nous ont témoigné nos clients en répondant favorablement à notre message : CORE, Count On Ricoh Experience », explique Patrick Kemper, Country Director de Ricoh Luxembourg PSF. « Cette expérience aura permis à ceux-ci la mise en œuvre de projets ambitieux dans le domaine de la gestion documentaire, leur permettant de gagner du temps, de l’argent et de se concentrer sur leur core business afin d’être plus proche de leurs clients Le succès des entreprises en 2013 dépend de leur capacité de changer, de s’adapter rapidement aux demandes du marché en proposant des nouveaux produits et services innovants à haute valeur ajoutée. Dans ce contexte, nous sommes optimistes pour cette année 2013.»

 

A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1 924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.lu/presse