Double reconnaissance EDP pour les presses Ricoh

Mercredi 3 juin 2015 — Vilvorde - Le département de recherche et développement leader du marché de Ricoh a obtenu une double reconnaissance de la part de l'European Digital Press Association (EDP).  Deux des plus récentes solutions d'impression de la société technologique globale, la Ricoh Pro™ VC60000 et la  Pro™ C7100X, ont été respectivement récompensées par la première place dans la catégorie Best Production Printer Web-fed des distinctions officielles EDP et de la catégorie Best Production Cut-sheet Printer Light Production.

Eric Gryson, CEO RICOH Belgium/Luxembourg, a déclaré : « Dans les mois qui ont suivi le lancement de la Ricoh Pro VC60000, nous avons pu nous faire une idée précise de la manière dont le marché s'ouvre aux possibilités qu'elle offre. À chaque nouvelle conversation, nous en apprenons plus au sujet de la portée que cette presse peut avoir. Les presses à jet d'encre remplacent les presses offset à bobines et la production d'impression hybride pour les applications telles que le publipostage, les livres et les journaux, et il y a ainsi un volume croissant de vrai travail d'impression commerciale. Ceci est le résultat de l'augmentation de la qualité, de la flexibilité et de la productivité offertes par la technologie de production à jet d'encre. Il est évident que les juges sont d'accord que l'impact potentiel sur le marché est très excitant, et nous sommes ravis qu'ils aient sélectionné la Ricoh Pro VC60000 pour cette distinction prestigieuse. »

La presse à jet d’encre couleur modulaire Ricoh Pro VC60000 à alimentation continue de prochaine génération utilise des têtes d'impression Ricoh de la dernière génération 'drop-on-demand' et des encres à haute densité de pigments. Ces nouvelles têtes d'impression longue durée en inox haute qualité et sa technologie multigouttes unique en son genre sont capables de résolutions physiques de 1200 x 1200 dpi, avec une taille de gouttelette variable en mode dynamique pour chaque pixel, ce qui produit une qualité d'impression perçue supérieure. Avec l'unité optionnelle Undercoat, les imprimeurs commerciaux peuvent utiliser un large spectre de supports offset couchés, réalisant en sortie une qualité comparable à ce qu'ils attendent de presses offset. Une unité optionnelle de revêtement protecteur en ligne offre une bonne résistance aux rayures et à l'usure pour protéger les documents critiques.

La Pro VC60000, dédiée aux Arts graphiques, est conçue pour exceller dans le publipostage, l'impression commerciale et l'impression de livres, mailings et documents marketing, et a une vitesse nominale pouvant atteindre 120 mètres par minute. Ce système modulaire constitue la presse jet d'encre couleur la plus polyvalente du marché. La Pro VC60000 répondra aussi aux besoins de haute productivité des imprimeurs commerciaux, avec son système recto verso assurant de hautes vitesses d'impression, à une cadence de près de 100 000 images A4 par heure. Basée sur une architecture standard ouverte, la Pro VC60000 utilise un nouveau Front End digital innovant Ricoh qui offre un support natif pour PDF, PDF/VT et AFP, ainsi que pour JDF/JMF et un support avancé de gestion de couleurs. Ce DFE haute performance, optimisé pour des communications graphiques complexes orientées données, inclut une interface opérateur facile à utiliser et des capacités avancées de gestion des couleurs.

Cette presse procure aux entreprises graphiques l'assurance de pouvoir maîtriser leurs coûts avec un système fiable garantissant une disponibilité maximale tout en réduisant l'incidence sur l’environnement. La flexibilité, critère essentiel pour toute activité d'impression fort sollicitée, est au rendez-vous, grâce à la possibilité de produire des sorties haut de gamme sur un large éventail de supports, dont des papiers non couchés et même des couchés offset, numériques, traités et recyclés de forts grammages.

La série Ricoh Pro C7100X de presses couleur feuille à feuille offre quant à elle des vitesses d'impression jusqu’à 90 ppm et accepte des supports jusqu’à 360 g/m².  La qualité optimale d'image jusque 1200 x 4800 dpi est obtenue au moyen de la technologie Vertical Cavity Surface Emitting Laser (VCSEL) améliorée de Ricoh. Il est disponible soit avec le serveur d'impression EFI Fiery E-43A, soit avec la version plus rapide et plus puissante Fiery E-83A tandis que les Unités Remplaçables par l'Opérateur (ORU's) permettent aux opérateurs formés de remplacer plus d'une douzaine de pièces-clés pour la fiabilité et la qualité d'image de manière à optimiser le taux de disponibilité et la performance.

Mr Gryson ajoute, « Nous sommes également enchantés de l'impact que la Pro C7100X a eu sur le marché. Idéale pour les petites et moyennes entreprises d'arts graphiques, de publipostage, les bureaux de services, les imprimeurs digitaux et les départements centralisés de reprographie, la série Pro C7100X inclut également une cinquième station couleur qui peut être chargée de toner clair ou blanc. Le premier peut être utilisé comme revêtement localisé ou de couverture, tandis que le second permet l'impression de très haute qualité sur des substrats transparents et sombres, ce qui augmente considérablement la gamme des applications qui peuvent être produites avec cette presse numérique primée. La nouvelle série de presses souples, connectées, permet aux Print Service Providers progressistes de toutes natures de ravir leurs clients avec des impressions extraordinaires dans une large gamme d'applications à faible volume. »

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : http://www.ricoh.be/presse

Ricoh - Pro VC60000 (New Dawn)

Ricoh - Pro C7100 Series (New Dawn)