Fidelsys présente son application mobile : trois fonctionnalités pratiques pour faciliter les courses et le shopping

Avec l’application mobile de Fidelsys, plus besoin d’avoir des dizaines de cartes de fidélité sur soi… Un smartphone et le tour est joué !

Mercredi 21 octobre 2015 — Luxembourg – Fidelsys, société dont le siège social se situe au Luxembourg et offrant un large éventail de solutions pour les commerçants et les consommateurs, lance son application mobile. Disponible sous Android et sous iOS, le principe est malin : il permet entre autres aux utilisateurs de regrouper toutes leurs cartes de fidélité sur leur smartphone. Plus besoin de chercher sa carte de fidélité une fois arrivé à la caisse d’un magasin… Mais la nouvelle application de Fidelsys, c’est bien plus que ça. Gros plan sur celle-ci !

Active depuis 2009, Fidelsys est au cœur du commerce et développe des solutions via une plateforme en ligne permettant notamment aux commerçants d’être référencés et de tenir à jour le profil de leur commerce, qu’il s’agisse d’un point de vente unique, d’une chaîne de magasins, d’une association de commerçants ou d’une marque. La plateforme Fidelsys offre d’autres fonctionnalités très pratiques pour les utilisateurs, dont certaines sont désormais disponibles sur l’application mobile « eWallet ».

Trois fonctionnalités : cartes de fidélité, géolocalisation et promotions

La première fonctionnalité utile de l’application permet de regrouper toutes ses cartes de fidélité et cartes client sur son smartphone. Plus besoin de chercher la bonne carte dans son portefeuille ou sur son trousseau de clés ; arrivé à la caisse d’un magasin, il suffit de présenter son smartphone à la caissière et bip !

Les deux autres fonctionnalités sont tout aussi incontournables et entendent révolutionner l’expérience shopping des consommateurs.

Premièrement, la présence d’un moteur de recherche intelligent repère les enseignes à proximité et ce, même à l’étranger. Vous cherchez un restaurant dans les environs ? Tapez un mot clé ou le thème « restaurant ». Vous cherchez un restaurant dans une autre ville ? Il vous suffit alors de spécifier un lieu avant de lancer la recherche ! Les résultats s’affichent en quelques secondes ; les enseignes les plus actives étant référencées parmi les premières dans la liste.

En second lieu, Fidelsys permet aux enseignes et marques de publier des billets sur le « mur » de leur profil pour tenir les utilisateurs informés des promotions, du lancement d’un produit ou d’une collection, de l’ouverture d’un nouveau point de vente… Concrètement, l’application regroupe les publications de toutes les enseignes que les utilisateurs « suivent » dans un fil d’actualité. De cette manière, ils ne ratent plus une occasion de faire une bonne affaire et découvrent les nouveautés en primeur. Dans ce fil d’actualité apparaissent également des suggestions d’enseignes actives, basées sur les préférences des utilisateurs et ayant le potentiel de les intéresser.

Gain de temps et facilité d’utilisation

Simple comme bonjour, il suffit de télécharger l’application Fidelsys sur le Google Play Store ou l’App Store, de scanner ses cartes de fidélité ou d’en entrer les chiffres manuellement, et de les attribuer à une enseigne. Plus de 200 grandes enseignes sont déjà répertoriées dans le système, mais il est également possible d’en créer une si elle n’est pas encore répertoriée. Il n’y a aucune limite au nombre de cartes de fidélité pouvant être stockées, et il est possible de spécifier quelles sont vos cartes favorites, pour un accès plus rapide.

Cerise sur le gâteau : lorsqu’un commerçant a mis en ligne la carte de fidélité de son magasin sur Fidelsys, les clients peuvent consulter les réductions accumulées dans son commerce et les bons disponibles directement depuis leur smartphone ! Ce système de fidélisation repose sur l’utilisation de la carte bancaire comme carte de fidélité à présenter lors du passage en caisse. Avec son système de fidélité en ligne, le commerçant peut maintenir à jour les adresses e-mail, les points et avantages, mais également les habitudes d’achats de ses clients. Pour le consommateur, qui n’a plus à se soucier de présenter une carte pour y coller un timbre ou y apposer un cachet, c’est une carte de fidélité en moins dans son portefeuille. Pour le commerçant, c’est la possibilité de segmenter son fichier client à l’aide de différents indicateurs et centres d’intérêt, et de cibler au mieux ses mailings dans un but de rétention et de fidélisation des clients !

Tout-en-un

Numérisation de toutes les cartes de fidélité, moteur de recherche intelligent capable de trouver les commerces à proximité et fil d’actualité regroupant des publications des enseignes favorites de l’utilisateur : Fidelsys est la première société à réunir ces trois fonctions dans une seule application. À la clé, une toute nouvelle expérience shopping pour les utilisateurs qui auront désormais toujours leurs cartes de fidélité sur eux et qui profiteront des bons de réduction, sans avoir à s’en soucier !

 

Pour plus d’informations : www.fidelsys.com

Téléchargez l'application pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fidelsys.mywallit

Téléchargez l'application pour iOS : https://itunes.apple.com/us/app/ewallet-loyalty-cards-promotions/id1021958243?mt=8&ign-mpt=uo%3D8

 

A propos de Fidelsys

Fondée en 2009 par Thierry Vermander en Belgique, Fidelsys installe son holding au Luxembourg en 2013 pour permettre son expansion internationale. Pionnière du SoLoMo (Social Local Mobile), la société innove dans les solutions dédiées à la relation client pour les petites, moyennes et grandes entreprises, en agissant au cœur du commerce et en renforçant l’interaction entre tous les acteurs, qu’ils soient commerçants, marques, associations ou centres commerciaux ou de services.

Son concept international et ses solutions ont pour particularité de s’intégrer dans les environnements existants sans nécessité d’adaptation par l’utilisateur. Un appareil connecté suffit en effet à leur utilisation. Pour les entreprises, les services vont du référencement dynamique de leur enseigne au partage des informations vers les consommateurs, tout en permettant d’activer et de partager leurs promotions à volonté (fidélité, coupons, remises, cadeaux). Base de données client et informations d’achats sont mises à jour automatiquement, pour un ciblage plus pertinent des mailings à la clientèle. Pour le consommateur, Fidelsys est un accès web (plateforme) ou mobile (application) lui permettant de rechercher des informations sur les enseignes dans un lieu donné, de s’abonner aux publications de ses commerces favoris, mais également de regrouper ses cartes de fidélité pour une simplification et une révolution de l’expérience shopping.

Fidelsys permet aux consommateurs de s’identifier rapidement en magasin en utilisant leur carte bancaire ou carte d’identité électronique, afin de collecter leurs avantages et bons de réductions de manière entièrement virtuelle. Les commerçants comme les clients deviennent ainsi maîtres de leurs attentes en toute simplicité.

Inscrite à la Commission de la Protection de la Vie Privée, Fidelsys est, dans son domaine, le seul garant de la confidentialité et de la protection des données pour les consommateurs, les commerçants et les marques.

Contactez-nous

Sophie Lambert

bluechilli