Invitation à la presse : Comment remplacer le pétrole par le végétal, construire un nouveau modèle industriel, et au-delà une bioéconomie européenne viable et performante ?

Présentation des résultats du programme européen de recherche EuroBioRef le jeudi 13 février 2014

Lundi 27 janvier 2014 — EuroBioRef a le plaisir de vous inviter le 13 février prochain (14h00 - 15h30) à la conférence de presse de présentation des résultats du programme EuroBioRef à l’Ecole Centrale de Lille en présence du Docteur Franck Dumeignil (CNRS, Professeur à l’Université Lille1 Sciences et Technologies et pilote du projet EuroBioRef).

Cet événement conclut les 48 mois de recherche de ce programme considéré comme l’un des plus importants projets de recherche européens centrés sur la chimie, en termes de partenariats et de financement (38 M€ dont 23 alloués par la Commission Européenne, dans le cadre du 7e Programme Cadre de Recherche et Développement technologique Européen).

Dédié à l’élaboration d’une nouvelle génération de bioraffinerie, EuroBioRef présente la particularité de traiter l’ensemble du processus de transformation de la biomasse, depuis les cultures non-comestibles jusqu’aux produits finaux au stade commercial. 

A la clé : l’émergence d’un nouveau modèle bioéconomique européen, durable et générateur d’emplois (200 000 d’ici 2020) > www.eurobioref.org

Nous vous remercions de confirmer votre venue auprès de Sophie Lambert, par mail à l’adresse info@bluechilli.be avant le lundi 3 février. 

 

To read this press release in english, please click here.