Invitation presse : lancement de Safetify, logiciel qui accompagne les PME dans leurs démarches en matière de prévention et sécurité au travail

Mercredi 23 avril 2014 — Nivelles, 22 avril 2014 - En Belgique, chaque année ont lieu 150.000 accidents de travail pour un coût de 725 millions € payés par les assurances (et naturellement répercutés sur les primes des entreprises). Ces accidents ont entrainé la perte de 3,5 millions de jours de travail, ce qui représente une perte sèche pour l’employeur puisqu’on estime à 15.000 € le coût d’un accident du travail hors indemnisation. C’est pour contribuer à améliorer la situation dans les entreprises que l’équipe de Safetify profite de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le 28 avril prochain, pour lancer officiellement son logiciel.

Safetify est un système dynamique de gestion des risques qui permet aux PME de répondre à leurs obligations légales en matière de prévention, sécurité et bien-être au travail. C’est un système qui se veut simple, exhaustif et ergonomique.

Safetify guide le préventeur pas à pas dans les actions mises en place. Grâce à sa banque de données et à la possibilité de collaborer avec d’autres préventeurs, Safetify offre une base documentaire complète. Les nombreux modules développés par l’équipe de spécialistes qui ont conçu l’application permettent de s’adapter à toutes les entreprises sans distinction de taille, de secteurs économiques ou d’activités.

Safetify est conçu pour s’intégrer à la vie de l’entreprise. Il structure véritablement la politique de prévention, exactement comme c’est le cas dans les grandes entreprises, le tout pour un coût abordable pour les PME.

A l’occasion du lancement de Safetify, nous vous invitons à rencontrer Philippe Brux, ingénieur civil spécialiste en acoustique, fondateur de Modyva et concepteur du projet. N’hésitez pas à nous contacter pour arranger une entrevue.

 

Have a safe day !