La gamme de systèmes d’impression numérique de production en noir et blanc de Ricoh s’enrichit de la série Ricoh Pro™ 8100S

Jeudi 1 août 2013 — Vilvorde, le 1er août 2013 – Ricoh lance une gamme de presses numériques monochromes, destinée à renforcer son assortiment de solutions d'impression de production. Les systèmes monochromes Ricoh Pro™ 8100S, Pro™ 8110S et Pro™ 8120S bénéficient des technologies d'impression primées de Ricoh et conviennent idéalement pour les départements de reprographie internes, les fournisseurs de services print for pay, les imprimeurs numériques et les centres de traitement de données. Ces nouvelles presses sont étudiées pour augmenter la productivité et les performances sur le marché de l'impression mono. 

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg a déclaré : « Alors que la demande de services d'impression numérique en couleurs continue de croître, une presse monochrome productive et polyvalente reste un atout majeur pour un large éventail d'applications cruciales dans les entreprises. Je songe aux documents transactionnels, comme les notes, factures et relevés de compte, au transpromo ou à d'autres applications à données variables. »

« Les services centraux de reprographie (CRD) cherchent à améliorer leur efficacité et à rapatrier davantage de volumes d'impression. En conséquence, la rapidité, la qualité et le caractère abordable de la solution sont essentiels pour les aider à répondre aux besoins de leurs clients internes. Pour le prestataire graphique (PSP) qui gère des comptes externalisés, les critères déterminants sont la qualité et la fiabilité, ainsi que la capacité à finir rapidement des travaux conséquents. »

La qualité d'impression, importante pour les applications monochromes comme les livres, les supports de formation, les guides techniques et les factures, est assurée par le toner pulvérisé amélioré de Ricoh. Celui-ci a été développé à partir de particules plus petites et plus rondes, qui génèrent une qualité de sortie plus harmonieuse. L'incorporation de la technologie VCSEL (Vertical Cavity Surface Emitting Laser) de Ricoh permet d'obtenir, à partir d'un laser à 40 faisceaux, une haute résolution de 1 200 x 4 800 dpi, synonyme d'un meilleur repérage et de fonds plus précis donnant du texte plus net et des graphismes plus lisses.

Les cadences d'impression peuvent atteindre jusqu'à 95, 110 et 135 pages/min, pour les modèles Pro 8100S, 8110S et 8120S respectivement, qui affichent des cycles de service de l'ordre de trois millions de pages.

Pour les structures amenées à numériser des documents administratifs importants, les Pro 8100S, Pro 8110S et Pro 8120S disposent aussi d'un chargeur de documents automatisé recto verso monopasse, qui permet de scanner en couleurs et en mono à des cadences records de 220 images par minute (des deux côtés).

La nouvelle gamme intègre aussi plusieurs fonctionnalités de pointe de la Ricoh Pro C901 Graphic Arts +, qui se conjuguent pour offrir une flexibilité et une qualité exceptionnelles pour une presse de production monochrome. Parmi celle-ci, la bibliothèque de supports de Ricoh permet aux utilisateurs de faire leur choix parmi une large sélection de qualités de papier et d'enveloppes, comme sur la Pro C901 Graphic Arts + et la série Ricoh Pro C751. De quoi garantir un flux de production plus fluide et une gestion standardisée des stocks de papier, aussi bien pour les plates-formes monochromes que pour les systèmes couleurs. De plus, le module de transfert indirect de Ricoh produit une qualité d'images et de dégradés améliorée pour l'impression en niveaux de gris. Le repérage mécanique a encore été perfectionné, en exclusivité pour les Pro 8100S, 8110S et 8120S, afin d'assurer un alignement précis du registre du verso sur le recto, en compensant toute dilatation et contraction du support lors de l'impression sur l'autre face. Une fonctionnalité importante pour les cartes de visite, les cartes postales, les brochures de prestige ou tout autre document recto verso où la précision du repérage est essentielle.

La finition d'articles tels que des livres ou des manuels ne requiert plus un transfert vers un équipement de façonnage autonome. La série Pro 8100S prend en charge un large choix d'options de finition en ligne, comme l'assemblage, la reliure à anneaux et le dos-carré collé. Par exemple, la StreamPunch de GBC et la Bookletmaker de Plockmatic offrent des capacités de finition efficientes, efficaces et personnalisables.

La série Pro 8100S a été conçue pour tirer pleinement parti de la suite de solutions logicielles Ricoh TotalFlow, notamment au niveau du calage, de l'impression et du flux de production. Elle peut s'intégrer en toute transparence avec une large gamme de logiciels de partenaires de Ricoh actifs dans le domaine de l'impression de production, dont Output Manager de NSi, qui couvre un grand nombre de besoins en entreprise, et MarcomCentral de PTI, pour la gestion des ressources marketing.

Conclusion d’Eric Gryson : « Malgré la forte croissance de la demande de productions numériques couleurs et la grande diversité de produits dédiés à ces environnements, les donneurs d'ordre reste friands d'impressions noir et blanc. Ricoh entend réitérer sans cesse son soutien à ce marché à travers des développements de produits novateurs, axés sur l'amélioration de la qualité et de la productivité. De quoi permettre aux prestataires de continuer à offrir à leurs clients un large éventail de services à moindres coûts, et assurer en retour leur propre rentabilité. »

Pour obtenir de plus amples informations sur les nouveaux systèmes de production noir et blanc Pro 8100S et le reste de la gamme exhaustive de produits et solutions de Ricoh pour les environnements d'impression de production, veuillez consulter le site www.ricoh.be/fr

Published with Prezly