Lancement de nouveaux multifonctions Ricoh A3 noir et blanc munis d’outils avancés pour une augmentation de la productivité

Jeudi 30 avril 2015 — Vilvorde - Ricoh Europe a annoncé le lancement de la série de multifonctions A3 noir et blanc MP 2554SP/3054SP/3554SP pour environnements exigeants dans les bureaux de taille moyenne à grande. Ceux-ci font partie d’une plus large gamme de multifonctions noir et blanc, récompensée par le prix « 2015 A3 MFP Line of the Year » de la société Buyers Laboratory LLC (BLI). D’une vitesse d’impression allant de 25 à 60 page par minute, ils impriment et photocopient en noir et blanc et peuvent scanner en couleurs, tout en proposant une fonction fax en option.

« Les multifonctions MP 2554SP/3054SP/3554SP vont augmenter de manière significative la productivité dans des bureaux en constante évolution de nos jours », déclare Eric Gryson, CEO RICOH Belgium/Luxembourg. « Ils peuvent être utilisés comme un portail d’information et connectés à des services cloud, directement depuis leur panneau de contrôle. Ils permettent de surveiller l’activité de l’utilisateur, la consommation d’énergie et des coûts d’opération, et peuvent être combinés à l’approche des Services de Gestion Documentaire (MDS) de Ricoh afin de réduire les coûts. »

Le nouveau panneau de contrôle intelligent de 10,1 pouces de Ricoh offre une simplicité d’utilisation tactile similaire aux appareils connectés, permettant de gérer des travaux complexes avec rapidité et efficacité. Il est en outre possible de « faire glisser » les icônes afin de les réarranger sur l’écran d’accueil, pour un accès plus rapide aux tâches les plus fréquemment utilisées.

Les appareils sortent du mode veille en seulement 5 secondes et sont capables d’imprimer jusqu’à 60 pages par minute en noir et blanc sur une large gamme de médias. Ils sont capables de scanner jusqu’à 80 pages en noir et blanc ou en couleurs en utilisant le 100-sheet Automatic Reversing Document Feeder (ARDF). Il existe une option encore plus rapide grâce au 220-sheet Single Pass Duplex Feeder, capable de scanner jusqu’à 180 images par minute.

La fonction avancée d’authentification de l’utilisateur empêche les personnes non autorisées d’accéder aux documents. Ceux-ci sont stockés sur l’appareil jusqu’à ce qu’une carte ayant l’autorisation soit utilisée ou que le mot de passe soit entré sur le multifonction. Pour une protection supplémentaire, un cryptage sécurisé brouille les données sur des fichiers PDF confidentiels.

Les deux bacs à papier standards de 550 pages peuvent être complétés par des bacs à papier supplémentaires afin d’augmenter la capacité d’impression à 4700 pages, pour des travaux d’impression sans interruption. Plusieurs finitions sont disponibles, notamment la finition sans agrafe, récompensée par le prix BLI « Oustanding Achievement in Innovation ». Celle-ci permet de relier jusqu’à 5 feuilles de papier sans agrafe, réduisant les coûts et accélérant le futur recyclage du papier.

Les coûts énergétiques, et donc l’impact sur l’environnement qui en découle, sont réduits grâce à des valeurs de consommation d’électricité standard (Typical Electricity Consumption - TEC) incroyablement basses, en phase avec l’implication de Ricoh dans la poursuite d’un futur durable.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Ricoh - MP 2554SP/3054SP/3554SP Zwart-wit A3 MFP's

Published with Prezly