Le cabinet de la Ministre Onkelinx utilise l’IT Security Box de Ricoh pour sauvegarder ses données informatiques

Mercredi 21 mai 2014 — Vilvorde, 22 mai 2014 – Case Study : Le cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Laurette Onkelinx fait confiance à Ricoh pour la sauvegarde de ses données informatiques.

Le cabinet de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Laurette Onkelinx ne disposait pas de système de back-up automatisé. Certains éléments professionnels comme les emails bénéficiaient bien d’un dispositif de sauvegarde mais rien n’existait pour garantir la pérennité des documents de travail stockés sur le disque dur des ordinateurs des membres du cabinet. Or il est indispensable pour le fonctionnement du cabinet d’avoir l’assurance que tous les documents restent disponibles quoiqu’il arrive afin de garantir son bon fonctionnement. Aucun des systèmes présentés à l’IT Manager du Cabinet, Jean-Paul Lebens, ne l’avaient convaincu jusqu’à ce qu’il découvre les atouts de l’IT Security Box de Ricoh.

Un programme de sauvegarde et un coffre-fort ultra résistant

La gamme IT Security Box de Ricoh propose des solutions de sauvegarde de documents informatiques adaptées aux besoins spécifiques des clients. Cette nouvelle génération de système de sauvegarde est unique sur le marché : elle associe un programme de sauvegarde et de restauration performant à un coffre étanche et ignifuge à haute résistance.

Grâce à ce dispositif, Jean-Paul Lebens n’a plus de souci à se faire en cas de vol ou de perte d’un laptop du cabinet ou simplement en cas de crash d’un disque dur : les données sensibles du cabinet sont encryptées et compressées avant d’être sauvegardées . Plus de risques de perte de données avec un tel niveau de sécurité.

Utilisation sécurisée sous toutes les plateformes

Autre avantage déterminant pour l’IT Manager du cabinet : son fonctionnement multiplateforme. L’IT Security Box permet de sécuriser les données des ordinateurs du cabinet qui fonctionnent tant sous Windows que sous MacOs ou même Linux. Le tout sans que le travail des collaborateurs du cabinet ne s’en ressente : le fonctionnement de l’IT Security Box a été optimalisé pour qu’il ne gêne en rien le travail quotidien du personnel.

L’implémentation du système s’est déroulée sans anicroche : facile et rapide d’après Jean-Paul Lebens. Celui-ci a bénéficié d’une formation qui lui a permis d’installer et de configurer les machines du cabinet sans difficulté. C’est également lui qui détermine les paramètres de backup comme le moment et la fréquence en collaboration avec les utilisateurs.

L’IT Security Box présente un solide atout : c’est un véritable coffre-fort anti vol et anti choc qui résiste au feu  et aux inondations. Un avantage très important pour le cabinet Onkelinx et qui a clairement participé au choix de cette solution pour sécuriser les données sensibles du cabinet.

Voici comment Jean-Paul Lebens, IT Manager du cabinet de la Ministre Laurette Onkelinx, résume son choix pour l’IT Security Box : « Nous étions à la recherche d’une solution fiable, flexible et rapide qui nous permette de récupérer tous nos fichiers en cas de besoins. De plus la résistance du coffre-fort est un atout qui nous a décidé à choisir la solution de Ricoh. A l’usage, je suis vraiment très satisfait du dispositif ! L’installation s’est passée sans problème et la sécurisation des fichiers de travail des collaborateurs du cabinet est renforcée. »

Plus d'info sur l'IT Security Box ici.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1.924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse