Le Clickable Paper de Ricoh présélectionné pour les FutureBook Innovation Awards 2014

Mardi 21 octobre 2014 — Le Clickable Paper™ de Ricoh, la solution imprimée interactive qui unit impression et digital de façon homogène grâce à une application mobile, a été présélectionné pour les Booksellers’ FutureBook Innovation Awards 2014.

Le Clickable Paper de Ricoh peut rendre interactif à peu près n'importe quel élément imprimé grâce à l’utilisation innovante d’un logiciel de reconnaissance d'image. Cela permet aux éditeurs de rester en phase avec les consommateurs nomades dont l’utilisation d'appareils mobiles augmente rapidement. Plus tôt cette l'année, TechCrunch rapportait que les consommateurs passent maintenant 2 heures et 42 minutes par jour sur les appareils mobiles[1].

Le Clickable Paper comporte des liens Rich Media qui mènent vers toutes sortes de contenus : photos, vidéos, sites web, portails de e-commerce, réseaux sociaux et même à des actions comme passer un appel, envoyer un e-mail ou ouvrir une carte via un smartphone. Les utilisateurs peuvent télécharger l'application gratuite sur l'AppStore ou Google Play, ce qui leur permet d’accéder à des contenus numériques en scannant des images imprimées.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg déclare : « Nous sommes ravis que le Clickable Paper soit reconnu par les FutureBook Innovation Awards. Avant le Clickable Paper, la possibilité la plus populaire pour unir impression et contenu numérique était le QR code, mais ces codes disgracieux et peu attrayants sont aussi extrêmement limités. Le Clickable Paper fournit un accès instantané à de multiples liens comme les informations produit, les avis, les bonus téléchargeables et bien plus. La technologie a vraiment stimulé l'imagination des éditeurs et nous nous attendons à annoncer des partenariats captivants dans les six prochains mois. »

Julian Barnwell, Directeur général de Barnwell Print qui utilise le Clickable Paper, explique : « Nous avons eu beaucoup utilisé les QR codes par le passé. Quand nous avons découvert le Clickable Paper l’an dernier, nous avons immédiatement détecté son énorme potentiel. C’est un produit bien plus intelligent et dynamique que la technologie QR : en fait, ce sont des codes QR sous stéroïdes. Il surpasse largement le code QR en termes d’interactivité. En effet, le Clickable Paper permet l’utilisation de publications comme portail pour diriger les lecteurs vers toutes sortes d'informations supplémentaires ou de divertissement via smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. »

Les gagnants seront annoncés lors de la Bookseller's FutureBook Conference, qui se tiendra au Queen Elizabeth Conference Centre à Londres le 14 novembre prochain. L'événement sera présenté par Tom Weldon, le CEO de Penguin Random House UK.

Pour plus d’informations : www.ricohclickablepaper.com.

 

[1] http://techcrunch.com/2014/04/01/mobile-app-usage-increases-in-2014-as-mobile-web-surfing-declines/

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse