Le collège d’enseignement général GO! de Halle remporte une imprimante 3D

Jeudi 25 juin 2015 — Vilvorde - Le 23 avril dernier, #WiskundePlantyn et Ricoh Belgium lançaient la troisième vague de leur concours ‘mathfie’. Pour ce concours, les élèves devaient envoyer un selfie sur le thème des mathématiques (= mathfie) dans lequel le chiffre 3 devait avoir une place prépondérante.

 

Parmi toutes les photos envoyées, cinq ont été sélectionnées par le jury du concours. Ces cinq photos ont ensuite été postées sur Facebook, afin de récolter des votes. Après une lutte intense et acharnée entre les écoles participantes, le gagnant a enfin été connu. Le mathfie avec le plus grand nombre de « j’aime » (à peine 3847 !) est celui des élèves de Mr. Van Zeebroeck du collège d’enseignement général GO! situé à Halle.

Les gagnants ont remporté une imprimante 3D qui sera livrée et installée par Ricoh le lundi 29 juin 2015, et ils pourront immédiatement commencer à en faire usage. Ainsi, les élèves de dernière année auront l’occasion de voir l’imprimante à l’œuvre avant de recevoir leur bulletin ce même jour.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

 

| A propos de Plantyn |

Plantyn développe et distribue des méthodes d’enseignement pour l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, pour l’enseignement scientifique et l’enseignement pour les adultes. La division en noyaux spécifiques par niveau d’enseignement garantit une approche ciblée du marché, dans laquelle les souhaits et les besoins des établissements scolaires, ainsi que leur personnel, sont centraux.

Outre le matériel didactique, nous proposons également des renseignements professionnels pour les enseignants, les directions, les formateurs, le personnel d’orientation, les centres d’encadrement, les inspecteurs et le personnel des organes décisionnaires. Pour ceux-ci, un noyau à part a été mis sur pied : Plantyn Professionele Informatie. Dans les publications se retrouvent des informations sur le tutorat, la didactique, la gestion d’une école, le statut du personnel, etc.

Published with Prezly