Le département Outsourcing de Ricoh Belgium déménage à Evere pour soutenir la forte croissance de ses activités

Lundi 17 juin 2013 — Vilvorde, le 17 juin 2013 – Le département Outsourcing Services de Ricoh Belgium, anciennement basé à Anderlecht, vient de déménager à Evere dans un bâtiment plus spacieux, plus moderne et mieux adapté à son développement. En effet, avec la récente reprise des services Click & Post d’eXbo (division de bpost) et la forte croissance des activités d’externalisation de la gestion documentaire observée ces dernières années, Outsourcing Services avait réellement besoin de plus d’espaces.

« Gérer efficacement la documentation en interne peut être compliqué pour une entreprise, quelle que soit sa grandeur », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. « Ainsi, depuis de nombreuses années, nous aidons nos clients en prenant en charge l'ensemble de leurs processus documentaires contraignants ou simplement en gérant efficacement leur installation d'impression centralisée et leur service courrier, ou encore grâce à nos services de numérisation et d'archivage. L’ensemble de ces services est regroupé sous l’intitulé ‘Outsourcing Services’. En confiant à Ricoh Belgium les tâches de facturation du département finances, les dossiers des RH ou encore l'intégration du parc d'imprimantes dans leur salle d'impression, nos clients libèrent du temps pour leurs collaborateurs, qui peuvent ainsi se consacrer à leur core business et au développement de leur entreprise. »

Depuis le 10 juin, le département Outsourcing Services a donc pris ses quartiers à Evere (Rue Carli, 11) dans des locaux plus grands et mieux adaptés à ses activités. Avec ses 600m² de bureaux et 1.200m² de production, le nouveau bâtiment permet à Outsourcing Services de répondre encore mieux aux demandes de sa clientèle.

Managed Document Services

Le département Outsourcing Services fait partie des Managed Document Services (MDS) de Ricoh Belgium. Elle est l’approche exclusive de l’entreprise en matière de services de gestion d’impressions et enveloppe les trois parties fondamentales de la gestion documentaire : l’input (la création de l’information), le throughput (la façon dont l’information se déplace au sein de l’entreprise) et l’output (la manière dont l’information est utilisée pour créer une valeur ajoutée à l’entreprise).

Ce département s’attaque donc directement aux inquiétudes principales des entreprises, à savoir : le contrôle des coûts, la durabilité environnementale, la sécurité et la gestion de l’information, l’efficacité des processus d’entreprise, la gestion du changement organisationnel, la productivité des collaborateurs (IT), l’optimisation de l’information et l’infrastructure stratégique. Il en résulte que les entreprises reçoivent l’information qu’il leur faut et ce, au bon moment et au bon format.

Les services d’Outsourcing

Parmi les principaux différents services proposés par le département Outsourcing, épinglons:

  • Click & Post : Il s’agit d’une solution unique permettant au client, depuis son lieu de travail sur son PC, de contrôler toutes les étapes du processus de production en quelques clics : préparation des documents à imprimer, leur impression, la mise sous enveloppe, l’affranchissement, la livraison à la poste jusqu’à la remise au destinataire.
  • i-Invoicing : Cette solution permet d’externaliser ses factures fournisseurs, ses factures clients, des dossiers médicaux, autres… et de passer progressivement du traitement papier vers un traitement électronique. Elle permet donc d’accélérer la vitesse du traitement de ceux-ci, d’améliorer la visibilité sur la trésorerie, de réduire les sources d’erreurs et d’améliorer la satisfaction des employés en donnant au personnel l’occasion de se concentrer sur son travail.
  • Managed Print / Mail Room : Grâce aux traitements de documents et aux salles d’impression Ricoh, tous les documents peuvent être pris en charge au sein de l’entreprise. De plus, toute la gestion et le support du parc d’imprimantes peut être administré par Ricoh. Ce qui permet un gain de temps, une réduction des coûts et une meilleure productivité.

« Là où nos concurrents se concentrent uniquement sur les appareils et la gestion d’impression, nous allons plus loin ! Ricoh Belgium s’occupe également des processus de travail périphériques en matière d’impression et d’informations électroniques », conclut Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg.

Published with Prezly