Le poumon vert de la planète à la rescousse de l’économie brésilienne

Troisième épisode de la Saga Brésil de Saxo Bank

Lundi 7 juillet 2014 — Bruxelles, le 07 juillet - Quatrième épisode de la saga de Saxo Bank consacrée au Brésil. Au sommaire cette semaine :

  • L’Amazonie est appréhendée comme une nouvelle frontière économique.
  • Le discours sur la scène internationale du gouvernement brésilien à propos de la préservation de l’Amazonie ne reflète pas les priorités de l’agenda politique.
  • La canalisation par le parti des Verts des aspirations écologiques de la classe moyenne se heurte à la réalité économique.

Voici le quatrième des 5 épisodes de la "saga Brésil" dont le titre est : « Le poumon vert de la planète à la rescousse de l’économie brésilienne ».  Il vous est présenté par Christopher Dembik, analyste chez Saxo Bank.

Voici l'introduction de ce premier épisode : 

" Croissance en berne, au mieux de 1% cette année, montée des tensions sociales, la tentation est grande pour le Brésil de rentabiliser au maximum les 5 550 000 km2 de forêt tropicale qu’il possède. Depuis les années 2000, l’exploitation intensive de l’Amazonie a permis de contribuer significativement au PIB national. L’émergence progressive au sein de la société brésilienne d’une conscience écologique soulève toutefois peu d’espoirs à propos de la préservation à court et moyen terme de ce poumon vert de la planète tant les enjeux économiques sont importants. "

Si vous désirez plus d’informations ou de précisions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Le dernier épisode sera publié le lundi 14 juillet.

 

A propos de Saxo Bank Belgium

Créée en 1992 par Kim Fournais et Lars Seier Christensen, Saxo Bank (www.saxobank.com) est le spécialiste du trading et des investissements en ligne, permettant à ses clients de gérer leur portefeuille d’actifs financiers via les plates-formes de trading SaxoTrader (version téléchargeable), SaxoWebTrader (version web) et SaxoMobileTrader (version mobile). Banque européenne depuis 2001, Saxo Bank est aujourd’hui la deuxième banque du Danemark et le leader mondial sur le marché du Forex. Saxo Bank compte plus de 120 clients en marque blanche, des milliers d’IB (Introducing Broker) et est fière de compter des centaines de milliers de clients dans plus de 180 pays. Saxo Bank a réalisé, en 2011, 475 M€ de produit net bancaire (83 M€ de résultat net) et exécute en moyenne 20 milliards de dollars de transactions par jour. Saxo Bank, dont le siège social est à Copenhague, emploie actuellement plus de 1000 personnes de 62 pays différents et est notamment implantée au Royaume-Uni, en France, en Suisse, à Singapour, en Espagne, en Australie, au Japon, en Chine, en Italie, à Dubaï, à Prague, aux Pays-Bas, en Russie et en Belgique.

Lancée en octobre 2011, Saxo Bank Belgium est inscrite auprès de la Banque Nationale de Belgique (Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.bnb.be). Elle permet aux particuliers, banques et courtiers de négocier des devises, des options FX, des Forward FX les CFD sur indices/actions/matières premières, et autres dérivés à travers ses plates-formes de trading en ligne. Les plates-formes de trading sont disponibles directement auprès de Saxo Bank ou par le biais de l'un de ses partenaires internationaux. Saxo Bank Belgium appartient à 100% à la banque d’origine danoise Saxo Bank. 

Contactez-nous

Sophie Lambert

Blue Chilli

Published with Prezly