"Les mystérieuses cités d'or du Brésil."

Deuxième épisode de la Saga Brésil de Saxo Bank

Lundi 23 juin 2014 — Bruxelles, le 23 juin - Deuxième épisode de la saga de Saxo Bank consacrée au Brésil. Au sommaire cette fois :

  • Les IDE entrants ont connu une envolée à partir du plan real de 1995.
  • Le jeitinho brasileiro est le principal écueil auquel font face les entreprises étrangères.
  • Les sociétés françaises ont tiré les leçons des erreurs de leurs concurrentes malheureuses.

Voici le deuxième des 5 épisodes de la saga Brésil dont le titre est : « Les mystérieuses cités d'or du Brésil. ».  Il vous est présenté par Christopher Dembik, analyste chez Saxo Bank.

Voici l'introduction de ce premier épisode : 

"Le Brésil est souvent présenté comme l’une des meilleures opportunités de croissance pour les entreprises étrangères. C’est là où il faut être. Depuis près de 20 ans, la hausse des IDE entrants dans le pays n’a cessé de croître, soulignant l’intérêt des milieux économiques pour cette nouvelle frontière de l’investissement. Cependant, les déboires de plusieurs entreprises, parmi lesquelles Wal-Mart et Lenovo, pour s’implanter dans le pays montrent qu’il existe également un revers à la médaille."

 

Si vous désirez plus d’informations ou de précisions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Le prochain épisode sera publié le lundi 30 juin.

 

A propos de Saxo Bank Belgium

Créée en 1992 par Kim Fournais et Lars Seier Christensen, Saxo Bank (www.saxobank.com) est le spécialiste du trading et des investissements en ligne, permettant à ses clients de gérer leur portefeuille d’actifs financiers via les plates-formes de trading SaxoTrader (version téléchargeable), SaxoWebTrader (version web) et SaxoMobileTrader (version mobile). Banque européenne depuis 2001, Saxo Bank est aujourd’hui la deuxième banque du Danemark et le leader mondial sur le marché du Forex. Saxo Bank compte plus de 120 clients en marque blanche, des milliers d’IB (Introducing Broker) et est fière de compter des centaines de milliers de clients dans plus de 180 pays. Saxo Bank a réalisé, en 2011, 475 M€ de produit net bancaire (83 M€ de résultat net) et exécute en moyenne 20 milliards de dollars de transactions par jour. Saxo Bank, dont le siège social est à Copenhague, emploie actuellement plus de 1000 personnes de 62 pays différents et est notamment implantée au Royaume-Uni, en France, en Suisse, à Singapour, en Espagne, en Australie, au Japon, en Chine, en Italie, à Dubaï, à Prague, aux Pays-Bas, en Russie et en Belgique.

Lancée en octobre 2011, Saxo Bank Belgium est inscrite auprès de la Banque Nationale de Belgique (Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.bnb.be). Elle permet aux particuliers, banques et courtiers de négocier des devises, des options FX, des Forward FX les CFD sur indices/actions/matières premières, et autres dérivés à travers ses plates-formes de trading en ligne. Les plates-formes de trading sont disponibles directement auprès de Saxo Bank ou par le biais de l'un de ses partenaires internationaux. Saxo Bank Belgium appartient à 100% à la banque d’origine danoise Saxo Bank.