Les nouveaux systèmes numériques couleurs Ricoh Pro™ C5110S et C5100S associent flexibilité et qualité d'image élevée pour le marché de la production légère

Mardi 7 mai 2013 — Luxembourg, le 7 mai 2013 – Ricoh ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme de solutions d'impression de production référence du marché : les systèmes de production numériques couleurs feuille à feuille Ricoh Pro™ C5110S et Ricoh Pro™ C5100S.

Ces modèles de production légère constituent une solution polyvalente pour les services centraux de reprographie (CRD), désireux de se doter d'une capacité d'impression interne de haute qualité, ou pour les prestataires numériques et les imprimeries minute. Pouvant atteindre des cadences de 80 pages/min (Ricoh Pro C5110S) ou 65 pages/min (Ricoh Pro C5100S), ils conviennent parfaitement pour la production de matériels promotionnels de prestige, de documentations marketing ou de mailings clients. Les deux modèles utilisent une nouvelle formulation de toner et prennent en charge un large éventail de supports. Par ailleurs, leur faible encombrement les rend idéaux lorsque l'espace est compté.

« Ces deux nouveaux venus viennent s'ajouter aux systèmes couleurs de production Ricoh Pro™ C901 Graphic Arts +, Pro™ C751 et Pro™ C651. De quoi offrir un choix étendu aux utilisateurs désireux de se doter d'une solution souple, fiable et abordable pour générer des impressions professionnelles à chaque fois », a déclaré Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg.

Le toner de nouvelle formulation récemment mis au point par Ricoh étend l'espace chromatique des Pro C5110S et Pro C5100S de 10 %. Il a aussi été étudié pour fondre à une température plus basse, conformément à la volonté permanente des équipes R&D de Ricoh de réduire autant que possible l'incidence des produits sur l'environnement. Il en résulte aussi un temps de chauffe plus court, qui contribue à améliorer la productivité.

Les Pro C5110S et Pro C5100S sont aussi les premiers systèmes numériques de production Ricoh à offrir la technologie de transfert de toner améliorée. Celle-ci produit des impressions de haute qualité sur les supports fortement texturés, ce qui est idéal pour les applications de publipostage et de marketing. La polyvalence du point de vue des supports est la marque de fabrique des deux nouveaux modèles, dont la nouvelle unité de fusion consulte la bibliothèque des supports pour obtenir à chaque fois la combinaison optimale de température et de pression. Cette technologie est idéale pour les applications plus délicates comme les enveloppes, où l'équilibre entre pression et chaleur est crucial pour conserver un produit plat et parfaitement imprimé.

« Pouvoir imprimer directement sur les enveloppes avec une presse numérique couleur de production légère, dans cette gamme de prix, constitue un sérieux avantage pour les clients », a poursuivi Eric Gryson.

Les Pro 5110S et Pro C5100S s'intégreront en toute transparence avec la gamme de logiciels Ricoh TotalFlow. Ils bénéficient également d'un certain nombre de technologies mises au point pour le modèle phare, la presse Pro C901 Graphic Arts +, et notamment la nouvelle plate-forme FS100 EFI Fiery, utilisée pour le nouveau serveur E42B. Associant une gestion des couleurs professionnelle à une vitesse de rastérisation élevée, celui-ci propose une bibliothèque améliorée, où les supports peuvent être mémorisés et rappelés à volonté.

Les différentes options de façonnage, comme le pliage, l'assemblage et la perforation, offrent une plus grande souplesse de finition. Parmi celles-ci, le Ricoh SR4100 Booklet Finisher permet de réaliser des dos carrés.

Ricoh a aussi veillé à optimiser les nouveaux systèmes du point de vue de la productivité et de la disponibilité. Des voyants lumineux et des instructions animées synchronisées guident l'opérateur si son intervention s'avère nécessaire en cours de tirage. En outre, une batterie de témoins le tient en permanence informé de l'état de la machine. Ces nouveaux systèmes prévoient aussi un certain nombre de modules interchangeables par l'utilisateur, qui peut ainsi procéder rapidement aux remplacements requis en interne. L'appoint de toner à la volée contribue aussi à maintenir le niveau de productivité.

« La capacité à traiter davantage de petits travaux plus petits et de toute nature, rapidement et avec un minimum d'immobilisations, est essentielle pour répondre aux besoins des clients dans l'environnement d'impression dynamique d'aujourd'hui », a conclu Eric Gryson. « Nous en avons fait un objectif prioritaire dans le développement des systèmes de production numériques couleurs Ricoh Pro C5110S et Ricoh Pro C5100S. Ceux-ci vont aider à assurer, de manière rentable, la palette élargie de services d'impression devenue nécessaire pour relever les défis rencontrés chaque jour par les professionnels de l'imprimé. »

Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.ricoh.lu

C51100S
C51100S