Les nouvelles imprimantes bureautiques multifonctions Ricoh : Une vitesse d'impression ultra rapide et une qualité d'image exceptionnelle

Lundi 22 juillet 2013 — Vilvorde, le 22 juillet 2013 – Ricoh lance deux nouvelles imprimantes – la MP C6502SP et la MP C8002SP. Celles-ci complètent l'offre Ricoh en solutions d'impression bureautique haut de gamme. Multifonctions, ces modèles sont conçus pour les gros utilisateurs haute définition, mais aussi les plus petits ; tels les bureaux de design et centres de reprographie (CRD) qui recherchent par exemple une haute qualité d'impression en interne. 

Ces imprimantes s'illustrent, d'une part, par leur grande vitesse d'impression. Celle-ci atteint jusqu'à 80 pages/minute en qualité professionnelle, tant pour les documents mono- que multichromes. Elles sont donc idéales pour la production de supports de présentation haute qualité, de brochures, de dossiers d'offres, etc. Ces deux nouveautés intègrent la toute dernière technologie VCSEL (laser à cavité verticale et à émission par la surface) ; ainsi que le nouveau toner Ricoh polymérisé en standard sur les solutions haut de gamme Ricoh.

"Nos deux nouvelles imprimantes de pointe multifonctions offrent aux utilisateurs un avantage considérable sur le marché", déclare Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. « Leur vitesse d’impression élevée, leur qualité d’image parfaite et leur souplesse irréprochable garantissent des résultats du plus haut niveau et une capacité à répondre aux attentes les plus diverses des équipes marketing, de vente et autres utilisateurs exigeants».

Grâce à la nouvelle composition du toner développé par Ricoh, la gamme de couleurs proposées peut être augmentée d’environ 10% pour le MP C6502SP et le MP C8002SP. Ce toner a été également développé pour fonctionner à une température inférieure, répondant ainsi  aux processus R&D de Ricoh pour continuer à réduire les impacts environnementaux de ses produits autant que possible.  Cela permet également de diminuer la consommation énergétique et d’obtenir un temps de préchauffage plus rapide.

La technologie novatrice VSCEL de Ricoh atteint également une résolution de 4800 dpi, soit la meilleure de sa catégorie. Le résultat ? Des images d’une qualité impressionnante, un alignement avant-arrière des plus précis et une dispersion homogène de la couleur.

Autre caractéristique importante de ces deux modèles : la possibilité d’imprimer sur du papier SRA3 pour afficher les marques de découpe. Un élément essentiel pour les designers et graphistes. Les entreprises gagnent également en consommation économe, avec la possibilité d’imprimer davantage sur une seule feuille. D'autres options de finition avancées augmentent aussi la flexibilité de l'utilisateur. Par exemple : la fonction PDF interrogeable (en option), qui intègre du texte invisible sur des images PDF numérisées. L’utilisateur trouve ainsi plus vite les documents enregistrés qu'il recherche. Quant à la fonction "copie de carte d’identité", elle permet de copier les deux faces d’une carte - ou d’autres originaux de petit format - sur le recto d’une seule feuille de papier. Economie de papier et précieux gain de temps sont donc au rendez-vous.

Le MP C6502SP et le MP C8002SP intègrent des technologies de pointe, comme la toute dernière plateforme FS100 Fiery ; un processeur 2.9GHz Intel haute performance ; 2 Go de mémoire et un disque dur puissant de 500 Go. Ces atouts permettent donc de gérer les couleurs avec précision, tout en optimisant la productivité pour les travaux d’impression complexes.

Ricoh a également veillé à assurer la maximisation des multifonctions, au service de la productivité et la disponibilité. Côté convivialité, des voyants LED s’allument afin de guider l’utilisateur lors de la résolution d’un incident papier. Le toner et le papier peuvent, eux, être remplacés à la volée, et ainsi maximiser le temps de fonctionnement.

« Dans l’environnement concurrentiel dans lequel nous vivons actuellement, les entreprises de design doivent être capables de s’aligner aux normes d’impression professionnelle, de traiter une variété de travaux plus rapidement et d’offrir un plus large éventail de services d’impression à leurs clients », explique Eric Gryson. « Grâce au MP C6502SP et le MP C8002SP de Ricoh, ils peuvent augmenter leur flux de travail et fournir des impressions de grande qualité en interne ; ce qui leur permet de relever plus de défis. »

 

Pour de plus amples informations, visitez www.ricoh.be/fr