Les performances de Ricoh saluées par le Dow Jones Sustainability World Index

Mercredi 25 septembre 2013 — Vilvorde, le 25 septembre 2013 – Le Groupe Ricoh figure dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World), en reconnaissance de sa performance économique, environnementale et sociale. Ricoh a enregistré les meilleurs résultats de son secteur dans trois catégories : gestion de l’innovation (Innovation Management), gestion du produit (Product Stewardship ) et intégration numérique (Digital Inclusion).

Les indices DJSI (Dow Jones Sustainability Indices) sont les premiers indices internationaux de développement durable proposés par RobecoSAM, spécialiste suisse de l'investissement durable, et par S&P Dow Jones Indices aux Etats-Unis afin d'évaluer les entreprises en fonction de leur développement économique, environnemental et social.

L'indice DJSI World, après analyse de 2.500 entreprises à travers le monde, en retient 333. Cette année, Ricoh détient la meilleure évaluation dans la catégorie ordinateurs, périphériques et matériels électroniques pour le bureau grâce à ses initiatives économiques, incluant la gestion de l'innovation et la gestion des risques. Le Groupe a également été récompensé pour sa politique de développement durable et ses autres initiatives environnementales. Ricoh figure par ailleurs dans l'indice DJSI Asia Pacific 2013.

Grâce à une approche globale de ses activités associant les stratégies économiques, sociales et environnementales, Ricoh s’attache en effet à trouver des solutions toujours plus innovantes et profitables pour ses clients et partenaires et d’aider ceux-ci à limiter leurs impacts sociétaux et environnementaux.

Cette démarche responsable bénéficie d’ailleurs de moult reconnaissances officielles :

Pour n’en citer que les plus récentes, Ricoh est

  • certifiée cette année ISO 16759, nouveau standard mondial pour mesurer l'empreinte carbone des impressions,
  • élue meilleure entreprise de solutions bureautiques au monde en matière de performances sociales et environnementales depuis 10 années consécutives par Oekom
  • classée parmi les entreprises les plus éthiques au monde selon Ethisphere pour la cinquième année consécutive
  • classée dans le Global 100, qui répertorie les 100 entreprises les plus durables au monde, pour la neuvième année consécutive
     


| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1 924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).
La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel


Pour plus d’informations, visitez :
www.ricoh.be/presse