Les presses numériques Ricoh Pro C901 et Pro C901S Graphics Arts + remportent le prix Best Production Cut-Sheet Printer – Light Production

Mardi 2 juillet 2013 — Vilvorde, le 2 juillet 2013 – Les presses numériques Ricoh Pro C901 et Pro C901S Graphics Arts + ont reçu le prix ‘Best Production Cut-Sheet Printer – Light Production’ lors de la 7ème remise des prix de l’European Digital Press Assocation (EDP), le 26 juin au FESPA à Londres.

Les prestigieux prix de l’EDP récompensent les imprimantes, les produits de finition, les logiciels et les consommables les plus innovants, lancés dans le secteur de l’imprimerie en 2012/2013. Le comité technique respecte des directives strictes avant de faire ses recommandations aux membres de l’EDP, qui ensuite donnent leur approbation finale pour les prix. Recevoir un prix EDP est reconnu à travers l’Europe comme étant une marque de qualité et un signe de véritable innovation.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg explique : « Chez Ricoh, nous sommes fiers des fonctionnalités innovantes, de la haute performance et de la durabilité de notre portefeuille d’impression de production. C’est donc une très bonne nouvelle d’être reconnu comme étant le meilleur de sa classe par des experts indépendants. En combinant les logiciels de Ricoh et les services d’impression de production, nous sommes en mesure de continuer à fournir des solutions primées qui soutiennent les fournisseurs de services de production, à améliorer la valeur qu’ils apportent à leurs clients et à leur permettre de se développer davantage dans le futur. »

Les presses numériques Ricoh Pro C901 et Pro C901S Graphic Arts + permettent aux imprimeurs commerciaux et d’entreprise de gagner en productivité, flexibilité, qualité et rentabilité. La productivité n’est pas en reste, avec un cycle de service relevé à 700.000 impressions par mois, soit 20% de plus qu’auparavant. La disponibilité a également été améliorée grâce à des cartouches de toner de plus forte capacité qui doivent être remplacés moins souvent par cycle d’utilisation. Des papiers jusqu’à 350g/m² sont dorénavant acceptés d’office dans les paramètres standard des deux modèles, la bibliothèque de supports bénéficiant de mises à jour continuelles destinées à prendre en charge le plus large choix de qualités de papier.

Les presses numériques Ricoh Pro C901 et Pro C901S Graphics Arts + ont également un HyperRIP qui accroît les niveaux de performances en traitant simultanément plusieurs pages d’un travail, tandis que la mise en cache des objets XObjects permet de prendre en charge les fichiers PDF contenant ce type d’objet, et d’atteindre ainsi des vitesses d’impression jusqu’ici réservées aux travaux en données variables (VDP). En outre, la modification des travaux en ligne est idéale pour des tâches telles que l'application de paramètres de travaux supplémentaires directement à partir de la liste des travaux, sans qu'il soit nécessaire d'en ouvrir les Propriétés. Une fonction de Sélection rapide des Présélections de travaux applique aux travaux de la liste les mêmes paramètres prédéfinis que ceux qui sont utilisés par les imprimantes virtuelles et les dossiers actifs.

Les systèmes font également partie des initiatives vertes de Ricoh qui favorisent des solutions durables grâce au recyclage et à la réduction des émissions de CO² via le programme Carbon Balanced Production Printing avec Ricoh.

Pour plus d’informations sur le Pro C901, le Pro C901S Graphics Arts, les systèmes de production numériques couleur et tout le portefeuille production printing de Ricoh, visitez www.ricoh.be/fr

Ricoh Pro C901S Graphic Arts Edition