Ricoh annonce la disponibilité de la gamme professionnelle d’imprimantes latex grand format L4100

Mardi 7 janvier 2014 — Vilvorde, 7 janvier 2014 – Ricoh annonce la disponibilité de la nouvelle gamme professionnelle d’imprimantes latex grand format L4100. Cette nouvelle gamme d’imprimantes rouleau à rouleau grand format est disponible en 130 ou 160cm de largeur et supporte jusqu’à sept couleurs en différentes configurations. En plus du CMJN, des encres orange, verte et blanche sont également disponibles. Les Ricoh ProTM L4160 et 4130 fournissent une productivité d’impression et une qualité élevée grâce à des innovations technologiques telles que les têtes d’impression piezoélectriques de Ricoh. Cette gamme rencontre également les besoins du marché en produits qui réduisent l’impact environnemental des impressions grâce à l’utilisation d’encres latex aqueuses et à une capacité de fonctionner avec une faible consommation d’énergie.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg déclare : « Suite à l’annonce initiale faite à la drupa 2012 de notre intention de développer notre offre, la gamme Ricoh Pro L4100 a passé les étapes du rigoureux processus de qualité Ricoh durant lequel nous avons assimilé les retours que nous avons reçus. En plus d’être parfaitement adaptée au marché spécialisé de l’affichage et de la publicité grâce à sa polyvalence, cette gamme offre aux fournisseurs de services d’impression. Cette nouvelle gamme leur permettra de proposer de nouveaux services à leurs clients tels que l’affichage et la signalisation. »

L’encre latex des Ricoh Pro L4100 est une encre aqueuse (à base d’eau) qui contient un faible niveau de composés organiques volatiles (COV). Elle est inodore et la basse température de durcissement de 60°C permet à la fois un séchage et un traitement rapide. Cela donne aux utilisateurs la possibilité d’imprimer sur de nombreux substrats sensibles à la chaleur sans les endommager.

La large gamme de supports comprend PVC, bâche, papier synthétique, papier couché, papier non-couché, film, textiles et plus encore. De plus, cela permet l’utilisation de substrats plus légers, ce qui réduit les coûts comme les coûts d’envoi. Ricoh étend la gamme des substrats compatibles grâce à son programme de profilages et d'essais médias en partenariat avec Color Concepts, une norme industrielle pour la validation et le profilage des supports.

« L’encre latex Ricoh offre une durabilité extérieure d’un à deux ans ou de deux à trois avec laminage », déclare Eric Gryson. « Avec l’encre blanche, les clients des imprimeurs bénéficient de couleurs éclatantes sur tous les supports - y compris sur les matériaux transparents et sombres - pour la signalisation, le matériel de marque et des vitrines. L'ajout d'orange et de vert élargit sensiblement la palette de couleurs, afin qu’elles puissent être imprimées de façon fiable. Les encres conviennent à l’utilisation sur des matériaux intérieurs et extérieurs. »

Gouttelettes ultra fines pour une très haute qualité

En utilisant la dernière génération de têtes jet d'encre piézoélectrique à multiples jets en acier inoxydable de haute qualité, trois différentes tailles de gouttes à la fois peuvent être produites. Les plus petites ont une taille de seulement quatre picolitres. Le résultat est lisse et donne des images réalistes. La petite taille de goutte permet également la production de nuances subtiles et des détails fins, y compris des lignes fines et des petits caractères.

Le système d’approvisionnement continu en encre (UISS) de la Ricoh Pro L4100 ajoute à la productivité de l'imprimante. « Quand une cartouche d'encre CMJN est épuisée, le système commute automatiquement sur la seconde cartouche de la même couleur pour l'impression sans surveillance » déclare Eric Gryson. « Dans un environnement d’impression actif, cela garantit que l'opération se déroule le plus en douceur et de la façon la plus productive possible avec une intervention minimale de l'opérateur. »

Intuitivité de ColorGATE RIP pour une meilleure productivité

Les Ricoh Pro L4100 sont disponibles avec le programme ColorGATE RIP. « Nous fournissons ColorGATE doté d’un package RIP sur mesure qui permet aux utilisateurs de choisir les fonctionnalités dont ils ont besoin », explique Eric Gryson. « C’est intuitif, réduit la courbe d'apprentissage et améliore la productivité. Et il comprend d'excellents outils de gestion des couleurs, idéaux pour les environnements exigeants d'impression commerciale ».

Et Eric Gryson de conclure: « Nous nous attendons à ce que les imprimeurs commerciaux soient séduits par la combinaison attrayante entre la qualité et la responsabilité environnementale d'une imprimante Pro L4100 couplée à la puissance et la capacité de gestion des couleurs de la ColorGATE RIP. D'autant qu'ils seront soutenus par la structure de service de classe mondiale de Ricoh. L'annonce d'aujourd'hui signifie qu’ils seront en mesure de coordonner la production en interne d'un plus large éventail d'applications d'impression de gestion des couleurs, le renforcement de leurs relations avec leurs clients et d'améliorer leur rentabilité. »

Caractéristiques de la gamme Ricoh Pro L4100

  • Impression 7 couleurs — CMJN, blanc, orange et vert
  • Dernière génération de tête d’impression piézo à gouttes variables avec gouttes aussi petite que 4 picolitres
  • Encre latex aqueuse avec faible impact environnemental
  • Impression durable pour applications intérieure et extérieure
  • Productivité d’impression élevée jusqu’à 18,2 m² par heure
  • Séchage rapide
  • Large gamme de supports du PVC au papier en passant par le textile et plus encore
  • Deux largeurs d’impression possible (1361mm ou 1610mm)
  • 50% de consommation énergétique en moins que ses plus proches concurrents
  • Plus basse températures de durcissement pour une consommation d’énergie réduite et possibilité d’utilisation de matériaux plus légers et plus sensibles à la chaleur
  • En option, ColorGATE RIP avec des fonctionnalités « print & cut », économiseur d’encre et calculateur de coûts.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1 924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Published with Prezly