Ricoh Belgium accompagne Saint-Nicolas à l’hôpital Erasme pour une distribution de jouets

Mercredi 11 décembre 2013 — Vilvorde, 11 décembre 2013 – Depuis plusieurs années, Ricoh Belgium s’investit pour adoucir le quotidien des enfants hospitalisés. Que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines, aucun enfant n’aime séjourner à l’hôpital et encore moins en cette période de fêtes. Pour embellir les journées de ces petits patients, Sarah Corti, Event Officer et Axel Ectors, Account Manager, se sont rendu à l’hôpital Erasme, à Anderlecht, les bras chargés de cadeaux.

Christine Hardy, infirmière au service d’hospitalisation infantile exprime l’importance de ces cadeaux pour les enfants : « Comme tous les enfants, ils aiment beaucoup recevoir des cadeaux et d’autant plus dans le contexte de l’hôpital. Dans les jours qui viennent, ils vont pouvoir se changer les idées et s’amuser avec leurs nouveaux jouets. Le geste de générosité de Ricoh améliore indéniablement le confort des enfants hospitalisés. Pour eux, comme pour l’équipe soignante, ce don a une importance symbolique forte ! »

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg explique : « Si le geste de Ricoh peut apporter le sourire aux enfants hospitalisés, notre but est atteint. Etre hospitalisé n’est jamais agréable pour un enfant et particulièrement pas en cette période de Saint-Nicolas et de Noël. Nous voulons simplement permettre aux enfants de l’hôpital Erasme de s’évader un peu de leur univers aseptisé et leur apporter la possibilité de s’amuser comme ils le feraient à la maison. »


PHOTO: Sarah Corti, avec le Docteur Anne-Caroline Isidore, et Axel Ectors, avec le Docteur Selinaj Valbena, ont apporté des cadeaux aux enfants de l’hôpital Erasme, à Anderlecht.


| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1 924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).
La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.
Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel