Ricoh Belgium réalise un chiffre d'affaires de plus de 160 millions d'euros

Jeudi 19 décembre 2013 — Vilvorde, 19 décembre 2013 – Ricoh, leader dans le domaine des solutions bureautiques, des systèmes de gestion documentaire et solutions d'impression de production, a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour 2012. Les chiffres sont ceux de Ricoh Belgium et correspondent à l'exercice comptable qui s'étend du 1er avril 2012 au 31 mars 2013. Le chiffre d'affaires total s'élève à 160,7 millions d'euros pour un bénéfice d'exploitation de l'entreprise qui atteint 8,9 millions d'euros.

Croissance des Managed Document Services et de l’Outsourcing

Le chiffre d'affaires a baissé de 2% par rapport à 2011, ce qui, dans le climat économique actuel, est tout sauf un mauvais résultat. C'est ainsi qu'en Belgique, le marché des MFP a stagné et que l'on a assisté à une baisse généralisée de 15% sur le marché des imprimantes. Mais Ricoh est parvenue à améliorer sa position dans ce domaine grâce à une augmentation du nombre d'appareils installés (MIF - Machines in Field). En plus de cela, la nouvelle ligne business MDS (Managed Document Services) a observé en 2012 une forte croissance et la division 'Outsourcing' a vu son chiffre d'affaires croître de manière assez évidente.

Stratégie confirmée

Ricoh, à l'origine fabricant d'imprimantes et de photocopieurs, a ces dernières années de plus en plus évolué du métier de fournisseur de produits vers celui de services. « C'est entre autres grâce aux Managed IT Services, aux Managed Document Services et au succès de l'Outsourcing que l'accent est mis de plus en plus sur la fourniture de services », selon Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxemburg. « En confiant à Ricoh l'ensemble des processus documentaires contraignants, en nous faisant gérer l'installation d'impression centralisée et le service courrier ou en choisissant les services digitaux d'archivage, nos clients peuvent gagner du temps et de l'argent en se concentrant sur leur core-business. Pour Ricoh, cela se traduit pas une augmentation du chiffre d'affaires aussi bien en MDS qu'en Outsourcing, où nous constatons une confirmation que notre stratégie orientée vers les services et solutions est bien la bonne. »

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1 924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse