Ricoh Belgium reprend les activités Click & Post d’eXbo, une division de bpost

Mardi 23 avril 2013 — Avec Click & Post, il est possible d’envoyer des lettres recommandées en seulement quelques clics

Vilvorde, le 23 avril 2013 –  Depuis le début de cette année, Ricoh Belgium a repris les activités Click & Post d’eXbo, une division de bpost. Le département Outsourcing de Ricoh était déjà responsable depuis 2 ans de la production des documents qui étaient envoyés via Click & Post. Aujourd’hui, l’entreprise se charge tant de la production et de la vente que du marketing de ce service.

« Click & Post est une solution unique permettant au client, depuis son lieu de travail sur son ordinateur, de contrôler toutes les étapes du processus de production, en seulement quelques clics : de la préparation des documents à imprimer, leur impression, la mise sous enveloppe, l’affranchissement, la livraison à bpost… jusqu’à la remise au destinataire qu’il soit en Belgique ou à l’étranger », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg. « L’intégration de Click & Post à nos activités d’outsourcing s’inscrit dans notre volonté d’offrir des services toujours plus performants à nos clients. Avec cette solution, l’entreprise peut non seulement gérer l’envoi de ses factures, notes de crédit, contrats, d’offres, attestations… mais aussi l’envoi de lettres recommandées. Ricoh Belgium fournit une solution sur mesure, réellement unique. »

Comment fonctionne Click & Post ?

Après avoir créé son courrier, l’utilisateur se connecte à l’application Click & Post à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. Il se voit alors offrir trois possibilités pour l’envoi postal :

  1. Via l'imprimante virtuelle (environnement Windows) qu’il peut télécharger gratuitement sur le site www.clickandpost.be.
  2. Via un téléchargement manuel à partir du site : www.clickandpost.be.
  3. Via un téléchargement automatique à partir de son logiciel ERP.

Et le tour est joué ! Ricoh Belgium se charge ensuite de l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et le dépôt à bpost du courrier.

Quels sont les avantages de Click & Post ?

  • Un gain de temps réel : les courriers sont imprimés et distribués en 24 heures, selon le type d’envois choisis.
  • Un contrôle optimal : l’utilisateur coordonne tout lui-même depuis son PC. Il est automatiquement informé par e-mail de toutes les étapes de la production de ses envois.
  • La simplification des processus : Finie la gestion des stocks d’enveloppes, de timbres, de papier… Finis aussi les déplacements. L’utilisateur reçoit le détail de ses dépenses mensuelles sur base d’une facture.
  • La possibilité d’automatiser le dernier maillon manuel du back-office : Il est possible d’envoyer ses factures et recommandés directement depuis l’application professionnelle, grâce à une connexion avec le service Click & Post. Résultats : une économie de coût et de temps non négligeable…
  • Un coût avantageux : Intéressant aussi bien pour de petits volumes que pour de grands volumes de courrier (jusqu’à 10 000 pièces par envoi) : Il n’y a pas de coût de 'démarrage', l’utilisateur ne paye que ce qu’il consomme et peut bénéficier de réductions sur les prix de production Click & Post grâce au contrat d’utilisation.

Published with Prezly