Ricoh devient partenaire de Leapfrog 3D Printers

Vendredi 23 janvier 2015 — Londres - Ricoh a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Leapfrog 3D Printers qui verra Ricoh devenir, à partir de janvier 2015, revendeur officiel en Europe de l'imprimante 3D primée Leapfrog Creatr HS  et d'autres modèles. Ricoh fournira à ses clients un package complet de support autour des imprimantes 3D Leapfrog, y compris la possibilité d'ajouter des imprimantes 3D à un contrat de service Ricoh Imaging Print. Le partenariat sera initialement disponible pour les clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, avec une disponibilité plus large au travers de l'Europe courant 2015.

Ricoh et Leapfrog 3D Printers vont, au départ, se concentrer sur les clients dans le secteur de l'éducation, élargissant, au fil du temps, le support aux clients des secteurs de l'ingénierie et manufacturier. Les deux sociétés sont bien établies dans le secteur de l'éducation, où écoles, collèges et universités utilisent des imprimantes 3D pour enrichir l'enseignement au profit des sujets STEM (Science, Technologie, Engineering et Mathématiques) et design. Leapfrog 3D Printers fournit déjà des packages éducatifs d'impression 3D et du matériel pédagogique, tandis que Ricoh offre des contrats sur mesure d'installation d'impression, de gestion, de formation et de support.

L'information du jour suit une annonce globale de Ricoh Company Ltd. en septembre lançant un nouveau business complémentaire de production et décrivant sa stratégie plus large en matière d'impression 3D. Ceci incluait l'ouverture de deux sites Ricoh “Rapid Fab” au Japon pour offrir des services d'impression 3D aux clients et être le fer de lance de la recherche et développement en termes de technologies d'impression et d'applications.

Le mouvement vers l'impression 3D est une évolution naturelle pour Ricoh. Ils sont déjà établis dans le développement  et la fabrication de têtes d'impression 3D, agissant en tant qu'OEM pour un certain nombre de fabricants d'imprimantes 3D. Ils disposent également d'un certain nombre de technologies en matière de prototypage et de moulage, en plus de l'expérience accumulée grâce à l'utilisation, ces 20 dernières années, d'imprimantes 3D pour les processus de design de leurs propres produits.

Eric Gryson, CEO RICOH Belgium/Luxembourg, a commenté : «  Comme les capacités de l'imprimante 3D se développent, les clients de Ricoh en Europe commencent à évaluer le rôle que cette technologie, qui change potentiellement les règles du jeu, peut jouer dans leurs organisations. Le partenariat avec Leapfrog 3D Printers combine sa gamme primée d'imprimantes 3D avec les forces de Ricoh dans le secteur de l'éducation fournissant un service étendu, des services IT à la consultance, installation, formation, et support pour aider les clients à mettre en œuvre la technologie de l'impression 3D dans leur organisation. L'annonce de ce jour souligne le pas suivant de Ricoh dans le développement du business de l'impression 3D en Europe. Comme la demande des clients pour l'impression 3D augmente de manière constante, nous continuerons à faire évoluer nos produits et services de manière à répondre à leurs besoins. »

Mathijs Kossen, CEO de Leapfrog 3D Printers a déclaré : « Ricoh partage notre mission qui consiste à ajouter de la valeur réelle pour les entreprises et les écoles en leur fournissant une combinaison d'outils et services adaptés. A côté des imprimantes 3D de haute qualité, nous offrons également des solutions complètes qui fournissent un mix de matériel d'impression 3D, de matériaux d'impression et de plateformes d'apprentissage pour différents groupes d'utilisateurs. Je suis très heureux que Ricoh va désormais ajouter son support de pointe et ses services de formation à ce mix »

Ricoh a une large expérience de partenariat avec des institutions éducatives pour les aider à mettre en œuvre la modernisation et l'efficacité, fournissant une gamme de services, de l'impression et du classement des supports de cours, de la sécurité des documents confidentiels et de la recherche, jusqu'au support des stratégies mobiles et l'activation de l'enseignement à distance. Le support au change management garantit qu'avec chaque implémentation technologique, les processus de support aux utilisateurs sont développés pour faciliter l'adoption. En offrant des équipements et des services de qualité à la fois aux étudiants et au personnel de direction, de recherche et enseignant, les institutions sont très bien placées pour attirer de nouveaux étudiants et financements.

Ricoh et Leapfrog 3D Printers exposent du 21 au 24 janvier 2015 sur le stand E91 au Bett show à Excel, Londres, où les visiteurs pourront en découvrir plus au sujet de ce partenariat, la valeur que ceci peut offrir aux organisations et voir le produit Creatr HS.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

 

| A propos de Leapfrog 3D Printers |

Leapfrog 3D printers est un producteur d'imprimantes 3D de bureau et professionnelles basé aux Pays-Bas Leur objectif est d'aider les professionnels et les écoles à découvrir tous les avantages que l'impression 3D peut leur apporter. Pour y parvenir, ils travaillent en étroite collaboration avec leurs clients, qu'ils traitent comme des partenaires. Leapfrog 3D Printers comprend donc que l'impression 3D c'est plus que simplement l'imprimante 3D elle-même ; c'est aussi le matériel d'impression, le logiciel, les accessoires matériels, le service et l'éducation du marché. Ceci s'appelle Leapfrog Solutions: qui inclut tous les outils dont les groupes d'utilisateurs ont besoin pour ajouter de la valeur réelle à leur profit. Leurs solutions actuelles se concentrent sur les écoles, les ingénieurs mécaniciens et les novices en matière d'impression 3D et d'autres suivront. Gardez un œil sur Leapfrog 3D Printers, parce que, avec leurs clients, ils Créent le Futur.

Découvrez plus sur www.lpfrg.com

Published with Prezly