Ricoh dévoile le nec plus ultra des appareils photos 360° sphérique: LE RICOH THETA S

Plus grande ouverture, meilleur capteur d’images et vidéo Full HD

Mercredi 9 septembre 2015 — Vilvorde, le 9 septembre 2015 - Ricoh annonce la sortie du RICOH THETA S, dernière né de la série RICOH THETA qui permet à l’utilisateur de capturer son environnement à 360° sphérique. Dévoilé à Berlin lors de l'IFA, le plus grand salon de l'électronique grand public, le RICOH THETA S offre une  très haute résolution, des photos et vidéos entièrement sphériques d’un simple clic, une fonction de prévisualisation en direct et une plus grande compatibilité avec les plateformes de réseaux sociaux.

Le RICOH THETA S, qui conserve la même portabilité que le modèle actuel - RICOH THETA m15 - capture des images en haute résolution sphériques allant jusqu'à près de 14 mégapixels. Il peut également enregistrer des vidéos sphériques Full HD (1920 x 1080 pixels[1] à 30ips) d’une durée maximale de 25 minutes. Le nouveau capteur d'image et les nouvelles lentilles F2.0 permettent de capter plus de lumière au travers des 2 objectifs grand-angle (système propriétaire Ricoh).

En outre, le nouveau traitement d'image et le mode bulb (pose B) pour les longues expositions permettent la production d’images sphériques avec moins de bruit même en condition de faible luminosité.

Les images sphériques peuvent être téléchargées sur le site theta360.com, partagées sur Facebook™, Twitter™ et Tumblr mais également postées sur Google Maps™, Google+™ et la chaine YouTube™360°. L’API (Application Program Interface) de la Ricoh Theta est basée sur celle de Google qui supporte les contenus sphériques pour la compatibilité avec les services Google.

Coïncidant avec le lancement de la RICOH THETA S, Google Maps a présenté aujourd'hui la nouvelle application Google Street View ™ qui permet de capturer et de publier vos photos sphériques instantanément sur Google Maps. L'application offre également la possibilité de capturer des images sphériques et de se connecter à des caméras sphériques. Cette nouvelle capacité de se connecter à des caméras sphériques rend plus facile que jamais la réalisation de Street View originaux.

La nouvelle application RICOH THETA S pour Smartphone et Tablette peut être utilisée pour configurer les paramètres et voir instantanément les photos et vidéo sphériques via des dispositifs connectés sans fil. Un meilleur module Wi-Fi® transfère des données quatre fois plus vite que le modèle RICOH THETA actuel.

RICOH THETA S s’habille d’un nouveau design et d’une nouvelle interface utilisateur. L’ergonomie a été améliorée avec un élégant revêtement en caoutchouc, pratique pour assurer une meilleure adhérence ainsi qu’un indicateur LED en face avant. La mémoire interne a été augmentée à 8 Go.

Le premier modèle RICOH THETA a été lancé en 2013 en tant que premier appareil grand public à capturer des images parfaitement sphériques. Depuis, la série a inspiré un genre unique de créativité visuelle pour capturer des scènes de tous les jours dans une toute nouvelle perspective.

RICOH THETA S sera disponible à un prix de 399€ à partir de fin octobre en Europe (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, la Pologne, la Suisse et le Royaume-Uni), Amérique du Nord (Canada, Mexique et États-Unis), et en Asie-Pacifique (Australie, Chine, Hong Kong, l'Inde, le Japon, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taiwan et la Thaïlande). Ricoh Imaging commercialisera le RICOH THETA S, qui a été développé et fabriqué par Ricoh.
 


Citations de Ricoh, Ricoh Imaging et Google Maps

Wataru Ohtani, Corporate Associate Vice President et General Manager du New Business et Platform Development Center de RICOH, explique : « Ricoh est pionnier sur le marché des appareils photo 360° sphériques et a ainsi révolutionné la manière d’appréhender son environnement d’un point de vue photographique. Ce nouveau modèle offre une qualité d'image améliorée pour satisfaire les plus exigeants des utilisateurs qui communiquent de façon créative sur les réseaux sociaux. » 

Noboru Akahane, President et CEO de Ricoh Imaging, précise: « Nous sommes ravis d'offrir aux utilisateurs une expérience 360° sphérique encore plus riche avec notre nouveau modèle, la RICOH THETA S. Il offre une meilleure qualité d’image et de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour accroitre le champ des possibles pour les fans du RICOH THETA. »

Charles Armstrong, Product Manager chez Google Maps, ajoute: « L'application Street View permet aux personnes du monde entier d’explorer les contributions des autres utilisateurs, les images propres à Google, et leurs propres photos sphériques de paysages, de monuments, d’architecture ou autre et ceci sans raccord. La RICOH THETA S est un excellent outil pour créer cette imagerie, et nous espérons qu'il inspire les utilisateurs à contribuer à la carte. »

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel.

 

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

 

 

[1] 1920 x 960 en mode lecture

RICOH THETA S PROMOTION MOVIE

Say Hello to the RICOH THETA

Published with Prezly