Ricoh dévoile ses nouvelles imprimantes et multifonctions A4 noir & blanc: plus rentables et plus compactes

Mardi 9 décembre 2014 — Vilvorde – Ricoh Belgium aide les petites et moyennes entreprises à économiser non seulement de l’argent mais aussi de l’espace avec le lancement de sa nouvelle série d’imprimantes et multifonctions A4 noir & blanc.

Chaque modèle de cette série – comprenant les SP 4510DN, SP 4510SF, SP 3600DN, SP 3600SF et SP 3610SF – présente un prix de base attractif et un Total Cost of Ownership relativement bas. Ils ont été spécialement conçus pour répondre aux attentes des clients en termes de haute performance et de fonctionnalités claires. Grâce à leur petite taille, ces machines peuvent être installées sur un bureau ou dans le coin d’une pièce sans prendre de place à outrance. Leur utilisation est simplifiée grâce à un panneau en couleurs inclinable de 4,3 pouces à l’affichage personnalisable et aux menus animés (SP 4510SF) ou un écran à affichage LCD à 4 lignes (SP3600DN, SP 4510DN SP 3600SF et SP 3610SF).

Rapides et productives

Ces imprimantes et MFP sont équipées de la dernière commande à distance Ricoh et utilisent une technologie LED innovante qui permet l’impression à 1200 dpi sans perte de vitesse. Polyvalentes dans leur traitement du papier, elles permettent l’impression sur un papier de 52 à 162g/m². Les documents peuvent également être imprimés directement depuis une clé USB ou une carte SD (SP 4510SF) et peuvent être répartis via le scanning couleur. De plus, les MFP (SP 4510SF, SP 3600SF et SP 3610SF) proposent la fonctionnalité fax.

Compactes et efficaces

Conçues pour supporter un travail de bureau de manière efficace, ces imprimantes et MFP sont résistantes, fiables, faciles d’utilisation et rapides. La première impression est prête en moins de 6,5 secondes et l’impression continue peut atteindre une vitesse de 40 pages par minute. Ces appareils sont parfaits pour traiter d’importants cycles (50.000 à 150.000 impressions), disposent d’une connexion Wi-Fi optionnelle (excepté le modèle SP 3600DN) et sont compatibles avec le programme @Remote de Ricoh pour contrôler la performance.

Economiques et écologiques

La fonctionnalité « économie de toner » aide les entreprises à réduire leurs coûts opérationnels. Les frais sont encore diminués grâce à la séparation du PCDU et du toner, dont le remplacement se fait séparément afin d’éviter des coûts inutiles.

Par respect pour l’environnement, les modèles sont fabriqués avec des composants recyclés et du bio-plastic. Des fonctionnalités telles que le mode veille et le mode ECO réduisent la consommation d’énergie et les émissions de CO2. La consommation d’énergie durant les opérations est la plus basse du marché et l’utilisation du toner et du papier est efficacement gérée de manière à économiser les ressources au maximum.

« Les modèles SP 4510DN, SP 4510SF, SP 3600DN, SP 3600SF et SP 3610SF conviennent parfaitement pour les entreprises soucieuses des coûts car ils sont proposés à un prix d’achat abordable et sont équipés du nouveau système d’amorçage Quick Start Up (QSU) de Ricoh qui réduit les valeurs de la Consommation Totale d’Électricité », confie Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg. « En outre, le minuteur marche/arrêt réduit la consommation d’énergie et les coûts. Le panneau de contrôle de haute performance Ricoh GWNX accroît encore la réduction en termes de coûts et de temps, tout en augmentant l’efficacité opérationnelle, et diminue donc, en fin de compte, le Total Cost of Ownership. »

Pour plus d’informations concernant la large gamme de machines, programmes et services de Ricoh Belgium, visitez www.ricoh.be

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse