Ricoh est désigné comme un leader mondial pour les Managed Print and Content Services par le Magic Quadrant de Gartner 2014

Ricoh est évalué pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité d'exécution

Mercredi 10 décembre 2014 — Vilvorde – Ricoh a annoncé aujourd'hui qu'il a été positionné dans le quadrant des « Leaders » du Gartner « Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide ». C’est la cinquième année consécutive que Ricoh est désigné comme leader par Gartner.

Le Magic Quadrant de cette année va au-delà des Managed Print Services (MPS) pour inclure les Managed Content Services (MCS), définit par Gartner comme une solution complète qui rationalise, simplifie et optimise la communication d'entreprise en fournissant aux clients aide consultative, logiciel et mise en œuvre.

Selon Gartner, « Les leaders fournissent MPS et MCS à un large éventail de clients, y compris les plus grands et le plus étendus géographiquement, de sorte qu'ils doivent faire preuve d’une véritable portée mondiale. Ils doivent non seulement démontrer les compétences pour assurer des services MPS et MCS d'aujourd'hui, mais également faire preuve de compréhension, d'initiative et de ressources pour se préparer aux MPS et MCS de demain. Les leaders sont caractérisés par leur capacité à ajouter la gamme des MPS avec une large palette de services à valeur ajoutée. »

Les Ricoh Managed Document Services optimise et gère l'infrastructure d'impression et l'information électronique des organisations. En procédant à une analyse en profondeur de la façon dont les sociétés accèdent, utilisent et stockent à la fois l'information imprimée et électronique, Ricoh identifie les inefficacités dans la collecte, la transformation et la gestion de l'information, puis élabore une stratégie pour résoudre les problèmes spécifiques des clients, y compris en ce qui concerne les processus documentaires et l'optimisation des appareils d'impression.

Les équipes de Ricoh spécialisées dans les services mettent ensuite en œuvre la solution et aide les clients à gérer les changements qui en résultent. Enfin, ces services de Ricoh permettent aux clients d'obtenir plus de valeur de l'information en la rendant plus accessible, adaptable, interrogeable, intelligible, portable et réutilisable.

« Nous croyons que notre positionnement dans le Magic Quadrant de Gartner de cette année confirme nos investissements stratégiques, notre méthodologie de services, et les améliorations permanentes de notre gamme », a déclaré Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. « Que ce soit par la gestion des opérations d'impression de nos clients, la rationalisation de leurs processus business, ou l'optimisation de leur environnement informatique, nous continuons à leur fournir les options dont ils ont besoin pour réussir à évoluer dans un monde du travail en perpétuel changement. »

Pour plus d’informations sur la gamme de services de Ricoh, n’hésitez pas à visiter http://www.ricoh.be/fr/services-solutions/index.aspx.

 

| A propos du Magic Quadrant |

La méthodologie de recherche du Magic Quadrant de Gartner fournit un positionnement graphique de la situation concurrentielle de quatre types de fournisseurs de technologie dans les marchés à croissance rapide : les leaders, les visionnaires, les acteurs de niche et les challengers. Comme partenaire de recherche, les notes des Critical Capabilities de Gartner donnent un aperçu plus en profondeur de la capacité et de la pertinence des produits et services informatiques de fournisseurs basés sur base de cas spécifiques ou personnalisés.

Gartner ne propose aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures notes ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner expriment les opinions de l'organisation de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, par rapport à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse