Ricoh Europe étend son offre en support Pro-Graphic pour améliorer la qualité et la productivité des impressions

Vendredi 9 mai 2014 — Vilvorde, 9 mai 2014 – Ricoh aide ses clients en impression de production à augmenter encore davantage la qualité de leurs impressions avec sa gamme récemment améliorée de papier Ricoh Pro-Graphic conçue spécifiquement pour une utilisation avec les presses d'impression numérique et toners Ricoh Pro™. Les supports Ricoh Pro-Graphic sont disponibles dans des grammages de 90g à 300g; au format A4, A3 et SRA3; en papier couché sans bois, en version brillante, silk et non couchée. Il est également idéal pour l'impression de tous les jours.

La gamme sur mesure de papier Pro-Graphic silk, brillant et non couché est améliorée en utilisant un nouveau mélange d'ingrédients qui assure le niveau de blancheur supérieur pour une qualité d’impression optimale et constante. Le papier Pro-Graphic offre également un contraste plus net, des images éclatantes, et une impression recto verso sans problème avec une excellente imprimabilité et permanence de l'image, tirage après tirage. En outre, les papiers de Ricoh absorbent moins l'humidité de l'environnement, ce qui améliore la qualité de l’impression et les performances de l'alimentation sur les presses numériques Ricoh Pro.

Des critères de performance très strictes ont été appliquées à la fabrication de cette gamme de papier pour assurer la qualité d'impression idéale pour tout, du publipostage, brochures, catalogues, magazines de prestige, livres à la demande aux supports de marketing et de communication d'entreprise comme le papier à lettres, les cartes de visite et les documents transpromotionnels. Les critères de performance incluent le blocage, la performance d’alimentation, la fusibilité, l’empilage optimal, une qualité d'image exceptionnelle et la minimisation de l’ondulation du papier. La continuité de l’uniformité de la gamme est assurée grâce à l’utilisation de machines à papier distinctes pour les papiers couchés et les papiers non couchés.

Essayé, testé et approuvé pour performer

« Les supports Pro-Graphic de Ricoh sont rigoureusement testés dans nos imprimantes afin d'assurer une performance optimale et une productivité exceptionnelle », déclare Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. « En conséquence, nous sommes convaincus que les papiers couchés et non couchés de la gamme Ricoh Pro-Graphic offrent actuellement la meilleure qualité sur nos systèmes sur le marché européen. Les impressions de production professionnelles qui utilisent ces supports bénéficieront d'une disponibilité maximale, d’une productivité accrue et d’une meilleure qualité finale. »

Durabilité environnemetale

Les supports Pro-Graphic sont produits à partir de sources durables pour se conformer aux critères environnementaux rigoureux de Ricoh. Labellisé tant FSC que PEFC, ils sont fabriqués dans des usines qui utilisent des matériaux provenant de forêts gérées durablement, qui ont une faible empreinte carbone et qui sont certifiées ISO 14001 (1996) et EU Eco-Label (2009). En outre, la gamme Pro-Graphic est également certifiée EU Eco-Label. Ce label permet d'identifier les produits et services qui ont un impact réduit sur l'environnement tout au long de leur cycle de vie, depuis l'extraction des matières premières jusqu'à la production, l'utilisation et l'élimination. Reconnu à travers l'Europe, l’Eco-Label est un label fiable et volontaire qui promeut l'excellence environnementale.

Dans l'avenir, les nouveaux emballages porteront le logo Clickable PaperTM sur toutes les tailles de la gamme. Les clients pourront scanner le logo Pro-Graphic avec leur tablette ou smartphone, et avoir accès à une série d’options comme la commande en ligne et le visionnage de vidéos d’exemples innovants d'applications.

« La qualité, la cohérence et la fiabilité permettront d’aider les clients d'impression de production commerciale et corporate à atteindre leurs objectifs d'efficacité. Les supports Pro-Graphic répondront également à l’évolution de leurs besoins en matière de durabilité - qui peuvent être améliorés encore davantage dans le cadre de notre service d'impression neutre en carbone et de notre expertise plus large comme partenaire de confiance pour nos activités d’impressions et au-delà », ajoute Eric Gryson.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1.924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Contactez-nous

Sophie Lambert

Blue Chilli

Published with Prezly