Ricoh Europe reconnu pour ses « Best Practice Business Transformation Activity »

Mardi 3 décembre 2013 — Vilvorde, 03 décembre 2013 – Ian Winham, CIO et CFO de Ricoh Europe, a remporté l’Oracle Excellence Award du leadership pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Les gagnants de cette prestigieuse récompense sont sélectionnés sur base de la solidité de leur programme de transformation, les avantages qui en ont découlé et de leur rôle dans la conduite du changement organisationnel positif en utilisant les technologies Oracle. Ce prix récompense Ian et son équipe pour leur rôle dans la transformation de Ricoh Europe et de ses finances qui a vu les affaires évoluer vers des processus standardisés, des données et des systèmes qui permettent à Ricoh Europe d’offrir des services à la clientèle améliorés, à la fois en externe et en interne.

À la suite de ces efforts, les clients de Ricoh Europe bénéficient de niveaux de service haut de gamme à l'échelle locale et mondiale, tandis que l'organisation interne bénéficie de l'accès rapide à des données cohérentes et fiables. Dans le cadre de cette transformation, les opérations informatiques de Ricoh dans la zone EMEA ont été intégrées à son cloud privé. Le Ricoh Private Cloud a entrainé une réduction de plus de 1000 serveurs dans la zone EMEA, ce qui équivaut à 16.8k tonnes de CO² - l'équivalent des émissions de 3350 voitures. Cette réduction se poursuivra grâce au passage de projets internes et de services clients vers le Ricoh Private Cloud.

Ian Winham déclare : « Nous avons la chance : grâce à notre spécialisation dans la création, pour le compte de nos clients, d’infrastructures d'affaires connectées et plus efficaces qui minimise les impacts sur l'environnement partout où c’est possible, nous avons acquis les compétences nécessaires pour gérer un projet de cette envergure pour notre propre organisation. Nous sommes ravis d'être reconnus par Oracle pour les avantages que nos activités de transformation apportent en interne et à nos clients. »

La plate-forme technologique et financière de Ricoh est une plate-forme ERP centralisée basée sur la gamme de produits Oracle, utilisée pour fournir une plate-forme évolutive, flexible et intelligente. Elle englobe les processus de back office et de front office, les définitions de données, ainsi que la gouvernance et l'architecture technique.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1 924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez :
www.ricoh.be/presse