Ricoh fait partie des 100 entreprises les plus durables au monde pour la 10e année

Jeudi 23 janvier 2014 — Vilvorde, 22 janvier 2014 - Ricoh figure une fois de plus dans la liste des 100 entreprises les plus durables au monde pour la 10e année consécutive. La nouvelle a été annoncée lors du Forum économique mondial à Davos. Les « Global 100 » est le résultat d’une évaluation approfondie des données concernant la durabilité des entreprises, limitée à un groupe restreint des 100 premières sociétés à grande capitalisation dans le monde. La présence de Ricoh dans cette liste depuis 10 ans confirme le succès de son intégration des bénéfices sociaux, économiques, écologiques et de coûts.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg explique: “Chez Ricoh, l’engagement en faveur de la durabilité existe depuis des décennies. Parallèlement à notre expertise dans les équipements d’imagerie de bureau, nos solutions d’impression de production, nos systèmes de gestion documentaire et nos services IT, notre engagement pour une entreprise durable est un élément fondamental de ce que nous sommes. Nous sommes fiers de nos efforts particulièrement axés sur la réduction des impacts environnementaux et des coûts pour nos clients tout en assurant l’intégrité et la confidentialité de leur information et en assurant une conduite responsable de nos affaires dans les communautés où nous sommes présents. »

Ricoh a fixé des objectifs ambitieux à long terme de réduction des impacts de 87,5% d’ici à 2050 (comparé aux niveaux de l’an 2000). De plus, son approche de la gestion des cycles de vie prend en compte tous les aspects des activités produits et business. Ceci, à son tour, réduit l'utilisation des ressources et de maximise la réutilisation, le recyclage et la réduction des matières premières.

Cette prestigieuse reconnaissance s’ajoute à la liste des récompenses pour Ricoh. Cette approche a été reconnue les classements parmi les plus crédibles dans le monde, par exemple le Dow Jones Sustainability Index, la série d’indices FTSE4GOOD et les notations d’entreprises OEKOM.

Pour en savoir plus sur l’approche de Ricoh sur la durabilité, visitez www.ricoh.be ou pour télécharger le Ricoh’s global sustainability report, visitez

www.ricoh.com/environment/report/index.html

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1.924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse