Ricoh lance des multifonctions couleur très productifs, idéaux pour imprimer des documents sous format SRA3

Lundi 24 juin 2013 — Vilvorde, le 24 juin 2013 – Ricoh Belgium lance aujourd’hui une gamme de multifonctions couleur (MFP) prenant en charge le format SRA3 (320 x 450mm), qui est de plus en plus populaire. Les imprimantes Ricoh MP C3003SP/MP C3503SP/MP C4503(A)SP/MP C5503(A)SP/MP C6003SP disposent d’un contrôleur avancé permettant ainsi d’augmenter la productivité grâce à plusieurs fonctionnalités innovantes telles que la recherche dans un document PDF, la photocopie de carte d’identité et une ‘unité recto-verso en une seule passe’.

Les rapidités d’impression, de copie et de numérisation sont complétées par des possibilités de finition, tandis que le contrôleur de couleur spécifique E-22C améliore la productivité RIP des travaux d’impression complexes. Ces multifonctions sont particulièrement adaptées aux impressions riches en images grâce à l’écoulement unidirectionnel du développeur qui assure une densité d’encre et des couleurs vivantes.

« Ce sont les premiers multifonctions couleur mi-segment de Ricoh qui supportent le format SRA3 », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg. « Le format SRA3 est légèrement supérieur au format A3. Les PME en demande d’une impression rapide avec la SRA3 et des couleurs chatoyantes, telles que les agences de publicité ou de design, apprécieront la possibilité d’imprimer des points de repère lors d’essais. Ces multifonctions sont également un outil précieux pour les plus grandes entreprises qui ont besoin d’impressions couleur de haute qualité avec une variété de finitions différentes et un faible TCO (Total Cost of Ownership). »

Des fonctionnalités multiples

Les appareils sont alimentés par le contrôleur GWNX modernisé de Ricoh permettant d’avoir des fonctionnalités avancées, augmentant donc la productivité de façon considérable. Par exemple, la fonction de ‘recherche dans un document PDF’ donne la possibilité de rechercher du texte dans un document scanné en pdf afin de réduire le temps de recherche. La fonction ‘copie de la carte d’identité’ permet de copier le recto et le verso de documents de petite taille comme les cartes d’identité directement sur un côté du papier. Le ‘bouton scan’ permet d’économiser du temps lors de la numérisation de documents. En effet, les appareils numérisent 100 ipm (images par minute) en recto ou 180 ipm en recto-verso avec l’unité recto-verso en une seule passe.

Ces multifonctions offrent une grande variété d’options pour une finition professionnelle parfaite. Le module de finition interne est également une première pour ce type d’appareils. En effet, celui-ci permet d’économiser de l’espace de bureau et est également capable de perforer et d’agrafer. Deux types de finition pour créer des livrets sont possibles, et les stockages de feuilles comprennent soit un tiroir papier de 1000 feuilles ou de 3000 feuilles (pour la MP C4503(A)SP/MP C5503(A)SP/MP C6003SP). Les affiches peuvent également être imprimées facilement grâce à la fonction ‘impression d’affiches’, qui permet de mettre une image sur plusieurs feuilles. De même, les multifonctions offrent une vitesse d’impression allant jusqu’à 60 cpm. Le temps de préchauffage est de 17 secondes et le temps de sortie de la première copie est de 3,1 secondes (en Noir&Blanc) et de 4,5 secondes (couleur). La reprise après le mode veille se fait en 6,2 secondes. De plus, ces multifonctions sont silencieux et en mode veille, le ventilateur s’arrête afin de réduire le bruit à zéro. Lors de la récupération du mode veille, les mouvements des composantes sont également minimes afin de réduire davantage le bruit.

Le contrôleur de couleur Ricoh E-22C s’intègre parfaitement à ces multifonctions pour permettre une haute productivité des travaux d’impression complexes. Le E-22C intègre la toute dernière plateforme FS100, une haute performance avec un processeur Intel de 2,9 GHz, 2 Go de mémoire et un puissant HDD de 500 GB.

Pour de plus amples informations sur les différents produits de Ricoh, visitez www.ricoh.be/fr