Ricoh lance deux nouveaux services informatiques : Power Office & Pay Per Seat

Mardi 7 octobre 2014 — Ricoh Belgium lance deux nouveaux services informatiques : Power Office et Pay Per Seat. Ces services fournissent du support informatique et du matériel sur un modèle de facturation basé sur l'utilisation. Le lancement de Power Office et de Pay Per Seat est une étape-clé dans l'histoire de Ricoh Belgium en tant que fournisseur de services. Il améliore son portefeuille de services informatiques pour offrir aux clients professionnels un service encore plus personnalisé et individualisé.

Pay Per Seat

Pay Per Seat offre de l’équipement informatique standardisé et configurable ainsi que les services de support aux organisations de taille moyenne (de 50 à 999 postes de travail). Grâce au modèle de facturation simple et prévisible basé sur l’utilisation, le client dispose d'une vue claire de ses coûts et n’a plus à envisager d’investissements supplémentaires. Le département informatique interne peut se concentrer sur les activités à valeur ajoutée, car les problèmes de tous les jours sont pris en charge par l'équipe de support de Ricoh.

Ces services destinés aux appareils des clients sont configurables et combinés en un package. Les services standard incluent le service d'assistance, la configuration, la maintenance sur site, des packages de logiciels stables, la gestion de la transition, la création d’une gold build image et de la gestion des équipements.

Power Office

Power Office est principalement destiné aux plus petites organisations (de 1 à 49 postes de travail). Très souvent, ces organisations ont des problèmes d'assistance informatique: elles ne disposent pas de service informatique, l’IT est pris en charge par quelqu'un qui a une autre fonction (comme le comptable), le département informatique est trop petit pour faire face à tous les problèmes quotidiens ou les coûts informatiques sont trop élevés et/ou imprévisibles. Ricoh Power Office prend en charge l’entièreté de la gestion de leur IT et les laisse se concentrer sur leur cœur de métier. Power Office est disponible en deux packages: Plus et Total.

Power Office Plus fournit au client des services de support rentables pour PC, réseaux et serveurs. Ces services comprennent un centre d’assistance, la surveillance, la gestion de la sécurité, la gestion des périphériques et la gestion du serveur.

Power Office Total propose le package Plus combiné avec tout le matériel nécessaire (serveurs, périphériques réseau et PC). La maintenance, la configuration, la création d’une gold build image et le support à distance sont inclus dans le prix.

One-Stop-Shopping

En outre, les entreprises peuvent aussi aisément accéder à la gamme entière de technologies Ricoh qui comprend des outils d'impression, de projection et de communication. Ricoh fournit ses services informatiques par le biais de ses équipes techniques régionales, de son réseau européen étendu de techniciens de maintenance, de consultants techniques et de centres d’assistance opérationnels.

Lorsque les entreprises ont également besoin d’une optimisation plus poussée de leurs processus documentaires pour améliorer le partage d’informations, la réactivité aux besoins du client et une mobilité accrue, les services informatiques de Ricoh peuvent facilement être étendus pour inclure les managed document services, l’externalisation de la gestion documentaire, les services de cloud computing et les services d'impression de production. Tout au long du processus, les clients bénéficieront également d'un point de contact unique, évitant ainsi les pertes de temps à coordonner plusieurs fournisseurs à travers l'entreprise.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium : « Avec les nombreux changements technologiques à venir et des entreprises européennes qui progressent à grands pas vers la transformation numérique, disposer de services informatiques évolués et solides est essentiel. Notre gamme enrichie de services permettra aux dirigeants de grandes et petites entreprises de confier le support de leurs appareils en réseau, de l'imagerie et de l'infrastructure de communications à Ricoh. Ainsi, pendant ce temps, ils peuvent se concentrer sur leurs cœurs de métier et s'adapter à l'avenir. »

Pour plus d’informations sur les offres de services informatiques de Ricoh, surfez sur : http://www.ricoh.be/fr/services-solutions/it-services/

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1.924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse