Ricoh lance un tableau blanc interactif de 55’’ pour un partage de l’information plus aisé

Lundi 14 octobre 2013 — Vilvorde, le 15 octobre 2013 – Ricoh Belgium lance aujourd’hui son premier tableau blanc interactif, qui se rajoute à son portefeuille de solutions de visioconférence. Le tableau interactif blanc Ricoh D5500 de 55 pouces permet aux participants d’une réunion d’interagir en écrivant directement sur les images d’un écran partagé. Grâce à la télécommande à distance en option, les utilisateurs peuvent à partir de différentes lieux, échanger et consulter des informations les uns avec les autres, instantanément et facilement, lorsqu’ils écrivent sur leur propre tableau blanc, comme s’ils étaient tous dans la même pièce. Cela permet d’améliorer la communication mais également la productivité au sein d’une entreprise, d’augmenter l’efficacité du flux de travail et enfin de stimuler l’interaction.

Le Ricoh D5500 a de multiples applications. En effet, les participants d’une réunion peuvent interagir pleinement et efficacement les uns avec les autres en écrivant sur le tableau blanc. Pour les fournisseurs de services d’impression ou pour les agences de design, le tableau blanc accélère la relecture et permet les approbations, en permettant des modifications et de les approuver instantanément. Dans les salles de classe, il permet l’intégration de contenu en ligne lors des leçons et permet également aux stagiaires de faire des annotations ou d’encore contribuer plus efficacement aux discussions.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg explique: « En utilisant la fonction picture-in-picture, le D5500 affiche le contenu du Ricoh Unifed Communication System et de la plupart des autres systèmes de visioconférence, et partage également des contenus depuis des appareils tels que les portables, tablettes et smartphones. Son écran HD de 55 pouces et son rétroéclairage LED longue durée assurent une luminosité exceptionnelle pour une visualisation optimale. De plus, son interface est très facile à utiliser sans avoir besoin d’une formation particulière. Actuellement, il est possible de mettre 4 tableaux blancs en réseau en même temps à partir de n’importe où dans le monde. »

Ecrire sur le tableau blanc, c’est comme écrire sur un tableau normal. Il déchiffre tous les types d’écriture et les nuances détaillées des dessins. Le stylo électronique soft-touch est facile à utiliser, permettant aux utilisateurs d’écrire, de dessiner, de modifier, effacer, redimensionner et d’enregistrer. Le contenu de l’écran peut être immédiatement enregistré sur une clé USB, être partagé par mail ou même être envoyé sur un multifonction ou une imprimante pour être imprimé. Aucun logiciel ne doit être installé avant d’utiliser le Ricoh D5500. Il a été conçu pour être directement prêt à l’emploi. Lorsque le tableau blanc est éteint, toutes les données sont définitivement supprimées, ce qui empêche le partage accidentel ou l’affichage d’informations sensibles ou confidentielles. Pour les réunions privées, l’authentification par code PIN empêche l’accès et l’utilisation non autorisée.

Pour de plus amples informations sur les produits et services de Ricoh, visitez www.ricoh.be/fr.

 

Interactive Whiteboard