Ricoh remporte le Leadership Award 2013 décerné par la Managed Print Services Association

Mercredi 31 juillet 2013 — Vilvorde, le 31 juillet, 2013 – Ricoh annonce aujourd’hui qu’elle vient d’être récompensée par un Leadership Award 2013 de la MPSA (Managed Print Services Association) comme étant l’un des meilleurs fournisseurs de gestion documentaire (Direct Managed Print Services Plus Provider). 

Selon la MPSA, un « Direct Managed Print Services Plus Provider » est une organisation qui vend des services d’impression de base détenue directement ou indirectement par un fabricant et offrant des solutions supplémentaires autour de la gestion documentaire, des flux documentaires et/ou des processus de documents commerciaux. Ce prix a été remis à Ricoh lors du CompTIA’s ChannelCon ce 30 juillet à Orlando.

Cette année, Ricoh a été choisie parmi une foule de candidatures reçues par la MPSA provenant du monde entier. « La compétition pour cette catégorie était plus dure que jamais, poussant notre jury jusqu’à ses limites », explique Kevin DeYoung, Vice-Président de Managed Print Services Association. « Dire qu’il s’agit d’un grand honneur d’être considéré comme le meilleur est un euphémisme. Ricoh devrait être très fière de la façon dont elle se distingue des autres dans sa catégorie. »

Ricoh MDS contribue à améliorer la performance d’un nombre croissant d’organisations notamment pour la numérisation de l’information, la rationalisation du flux de travail et la livraison plus rapide de l’information à la bonne personne au bon moment.

« Nous sommes une nouvelle fois honorés d’avoir été choisis par la MPSA pour recevoir un Leadership Award, en particulier vu la concurrence féroce dans cette catégorie », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg. « Nous travaillons dur pour repousser les limites de l’innovation tout en mettant l’information au service de nos clients, et il est gratifiant lorsque des organismes telles que la MPSA reconnait nos efforts. »

Les critères pour la catégorie « Direct Managed Service Plus Provider » comprennent la capacité de base (mesure de proposition et résolution des problèmes), l’étude de cas (détail des meilleures pratiques et avis du client) et enfin la différenciation.

Ricoh a également été élue leader dans le rapport IDC Marketscape: « Worldwide Managed Print Services 2013 Hardcopy Vendor Analysis ». De plus, Gartner a positionné Ricoh comme « Leader » de son Magic Quadrant dans son rapport annuel « Magic Quadrant : Managed Print Services Worldwide », et a placé Ricoh en 2012 dans le top 3 de son « Competitive Landscape: Managed Print Services, Worldwide ». Ricoh a également été nommée comme Leader dans le rapport « The Forrester Wave : Managed Print Services, Q2 2012 ». Forrester a donné les meilleurs scores à Ricoh dans les catégories « Technology and Solution Ownership », « Entreprise Print Support » et « MPS Market Experience ». Plus récemment encore, Ricoh a été nommé « Leader » dans un rapport de Quocirca appelé « Managed Print Services (MPS) Landscape, 2013 ».

Pour de plus amples informations sur la stratégie ou les différents services proposés par Ricoh, visitez http://www.ricoh.be/fr/services-solutions/index.aspx.

A propos de Managed Print Services Association (MPSA)

La MPSA fournit des pratiques d’éducation, de recherche et des moyens pour aider les organisations à gérer et à optimiser activement leurs dispositifs de production de documents et de processus opérationnels connexes. La MPSA est la seule organisation MPS internationale indépendante  et sans but lucratif qui rassemble tous les participants des différents secteurs  dans un environnement collaboratif. Pour plus d’informations, visitez : http://www.yourmpsa.org/about.