Ricoh repris pour la dixième année consécutive dans le FTSE4Good Index Series

Jeudi 2 mai 2013 — Luxembourg, le 2 mai 2013 – Ricoh a été repris pour la dixième année consécutive dans le FTSE4Good Index Series, suite à une analyse de ses activités en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).

L’étude, menée par EIRIS (Experts in Responsible Investment Solutions) à Londres, s’est concentrée sur quelques éléments-clés : la gestion environnementale, le changement climatique, les droits humains et du travail, les conditions de travail au sein de la chaîne logistique et les mesures en matière de corruption.

Les critères de sélection du FTSE4Good ont été conçus pour refléter un large consensus sur ce qui constitue une bonne pratique de la responsabilité sociale des entreprises dans le monde. Grâce à l’utilisation d’un processus de consultation généralisée, les critères sont régulièrement révisés afin de s’assurer qu’ils continuent de refléter les normes de pratiques commerciales responsables et l’évolution de l’investissement socialement responsable à mesure qu’ils évoluent.

« Au vu de la progression de la mondialisation, notre société fait face à un nombre croissant de défis de nature diverses, affectant la société, l’économie et l’environnement mondial. Ricoh possède un large éventail de ressources mondiales et nous contribuons à résoudre les problèmes sociaux complexes tout en réalisant la croissance de l’entreprise », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg.

« De plus, Ricoh s’investit dans la gestion durable de l’environnement depuis des décennies. Nous avons des objectifs à long terme pour réduire notre impact environnemental et par la même occasion, créer de la valeur économique pour nos investisseurs, clients et employés. Nous favorisons également le développement technologique et la conservation environnementale de nos activités à chaque étape du cycle de vie de nos produits. Grâce à ces mesures, nous construisons un modèle de travail à faible impact environnemental en collaboration avec nos clients et partenaires corporatifs. Nous nous engageons également à fournir des produits et services respectueux de l’environnement, en vue d’aider à réduire l’impact environnemental de la société dans son ensemble », conclut Eric Gryson.

Visitez le site « Environnement » et le site « RSE » pour plus d’informations.