Salon de l’Auto 2015 : le département ShortRent de Ricoh Belgium met du matériel à disposition de 11 constructeurs dont une table interactive

Jeudi 15 janvier 2015 — Vilvorde – L’édition 2015 du célèbre salon automobile bruxellois se tiendra à Bruxelles Expo du 16 au 25 janvier et, pour l’occasion, le département ShortRent de Ricoh Belgium met du matériel à disposition de onze constructeurs : une Learning Table pour Suzuki (Palais 8), et pas moins de 46 imprimantes et multifonctions pour, entre autres, Hyundai, Isuzu et Ssangyong.

Qu’est-ce que la Learning Table ?

Les Learning Services de Ricoh Belgium, lancés au mois d’octobre 2014, proposent une nouvelle manière d’apprentissage et de communication, beaucoup plus interactive et sont basés sur les nouvelles technologies de Ricoh : mobile learning, tableaux interactifs, interactive learning table, UCS, projecteurs…

L’Interactive Learning Table est une grande tablette à écran tactile multipoint horizontal, sur laquelle tout un groupe de personnes – que ce soient des étudiants ou des employés en réunion par exemple – peuvent interagir simultanément. Ceci encourage l’interaction au sein du groupe et élève les capacités de collaboration et de communication à un plus haut niveau !

Pour le Salon de l’Auto 2015, Ricoh a personnalisé et programmé le software de la table interactive en fonction des désirs de Suzuki qui souhaite communiquer d’une manière plus interactive et plus engageante avec les visiteurs et les clients, à l’aide notamment de photos, mood boards, jeux interactifs, etc. Concrètement, les visiteurs pourront utiliser la table interactive pour consulter un tas d’informations telles que des photos ou le site web de la marque, pour imprimer des brochures sur place ou se les envoyer directement par mail, ou encore pour tenter de gagner un test drive.

Le service ShortRent

Ricoh Belgium peut mettre à disposition de ses clients du matériel IT et de l’équipement d’impression pour une période limitée, allant d’une semaine à 3 ans : scanners, imprimantes, faxes et copieurs (aussi bien en noir et blanc que couleur) ainsi que des laptops, desktops, iPads et projecteurs.

À l’occasion du Salon de l’Auto 2015, ce ne sont pas moins de 11 constructeurs qui ont fait appel à ce service afin d’équiper leur stand d’imprimantes et de multifonctions Ricoh, comme par exemple Hyundai, Isuzu, Ssangyong, ou encore Suzuki.

Vous retrouverez ci-dessous une carte des Palais des Expositions de Bruxelles, sur lequel est notamment indiqué l’emplacement du stand Suzuki où se trouvera la Learning Table de Ricoh Belgium. 

 

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel
Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse