Saxo Bank ouvre une filiale au Brésil pour étendre sa présence en Amérique du Sud

Mercredi 2 octobre 2013 — Bruxelles, le 2 octobre 2013 - Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle filiale à São Paulo (Brésil) après avoir reçu une licence de la banque centrale brésilienne.

Saxo Bank possède déjà une filiale en Uruguay, pour servir les investisseurs privés d’Amérique du Sud et du Panama, qui se concentre dans le domaine des clients institutionnels au sein des marchés hispanophones. Maintenant que les gestionnaires de fonds brésiliens cherchent davantage à se diversifier, la nouvelle filiale à São Paulo veut servir les clients institutionnels en leur offrant l’accès à une vaste gamme de produits. 

La filiale sera dirigée par Pedro Borges, ancien directeur d’Orey Financial, un fournisseur de services financiers portugais. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des marchés financiers, Borges apporte une expertise en trading électronique, en hedge funds ainsi qu’en développement d’affaires. 

Pedro Borges, Directeur de Saxo Bank Brésil, a déclaré:

« En tant qu’organisateur de la Coupe du Monde de Football en 2014 et des Jeux Olympiques en 2016, le Brésil est aujourd’hui bien plus qu’un marché émergeant. Il s’agît d’une économie florissante qui offre de nombreuses opportunités profitables au secteur financier. Saxo Bank se doit d’être présent dans la plus grande économie de l’Amérique du Sud. La nouvelle filiale offrira un accès aux actifs financiers du monde entier à travers une plateforme en ligne et notre ambition est de devenir le partenaire par excellence pour les clients souhaitant investir dans des actifs internationaux. » 

Dans une déclaration commune, Kim Fournais et Lars Seier Christensen, co-fondateurs et CEO de Saxo Bank, ont dit: 

« Ces dernières années, les besoins des investisseurs sud-américains ont évolué et sont devenus plus sophistiqués. Grâce à nos outils et à notre technologie, nous sommes convaincus d’être bien positionnés pour répondre à cette demande croissante de la part des investisseurs. Saxo Bank a ouvert une filiale en Uruguay en 2012 pour servir les investisseurs privés sud-américains. Ouvrir une nouvelle filiale dans un pays si fascinant qui connaît une évolution rapide est une extension logique de notre présence dans la région et nous sommes très contents de l’avoir fait. »

Lars Seier Christensen ouvrira la nouvelle filiale et prononcera un discours lors de l’événement d’ouverture. Il présentera également les services offerts par Saxo Bank lors d’une conférence pour hedge funds au Bas des Arts à São Paulo le jeudi 3 octobre 2013: www.saxobank.com.br/conferenciabrasil

 

A propos de Saxo Bank Belgium

Créée en 1992 par Kim Fournais et Lars Seier Christensen, Saxo Bank (www.saxobank.com) est le spécialiste du trading et des investissements en ligne, permettant à ses clients de gérer leur portefeuille d’actifs financiers via les plates-formes de trading SaxoTrader (version téléchargeable), SaxoWebTrader (version web) et SaxoMobileTrader (version mobile). Banque européenne depuis 2001, Saxo Bank est aujourd’hui la deuxième banque du Danemark et le leader mondial sur le marché du Forex. Saxo Bank compte plus de 120 clients en marque blanche, des milliers d’IB (Introducing Broker) et est fière de compter des centaines de milliers de clients dans plus de 180 pays. Saxo Bank a réalisé, en 2011, 475 M€ de produit net bancaire (83 M€ de résultat net) et exécute en moyenne 20 milliards de dollars de transactions par jour. Saxo Bank, dont le siège social est à Copenhague, emploie actuellement plus de 1000 personnes de 62 pays différents et est notamment implantée au Royaume-Uni, en France, en Suisse, à Singapour, en Espagne, en Australie, au Japon, en Chine, en Italie, à Dubaï, à Prague, aux Pays-Bas, en Russie et en Belgique.

Lancée en octobre 2011, Saxo Bank Belgium est inscrite auprès de la Banque Nationale de Belgique (Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.bnb.be). Elle permet aux particuliers, banques et courtiers de négocier des devises, des options FX, des Forward FX les CFD sur indices/actions/matières premières, et autres dérivés à travers ses plates-formes de trading en ligne. Les plates-formes de trading sont disponibles directement auprès de Saxo Bank ou par le biais de l'un de ses partenaires internationaux. Saxo Bank Belgium appartient à 100% à la banque d’origine danoise Saxo Bank. 

Published with Prezly