Saxo Bank remporte le prix du meilleur fournisseur de technologie pour le sell-side en 2014

Jeudi 17 avril 2014 — Bruxelles, 16 avril 2014 - Saxo Bank a été nommé meilleur fournisseur de technologie aux « Sell Side Technology Awards ».

Ces prix récompensent les leaders dans le domaine de l’externalisation de technologie. Les vainqueurs sont désignés par un jury de huit juges selon une méthodologie claire et transparente. Les jurés viennent du sell-side (CIO, consultants ou journalistes reconnus du magazine Waters).

Saxo Bank, pionnier de la marque blanche en finance en 2001, a développé des partenariats avec les institutions sell-side qui sont devenus des références dans le business bancaire.  Rien qu’en 2013, 10 banques se sont équipées de la plateforme multi-produits et des technologies de gestion du risque de Saxo Bank en externalisant leur offre produits. A ce jour, plus de 100 institutions financières, dont 20 avec des activités cross-borders, utilisent Saxo Bank pour leur système de trading.

Matteo Cassina, Executive Vice President chez Saxo Bank confie : « Saxo Bank continue à être le partenaire de choix des institutions financières cherchant à remplacer ou améliorer leur plateforme de trading. Notre succès réside en notre aptitude à offrir toute une gamme de solutions pour répondre aux besoins de nos clients. En plaçant l’innovation en son cœur, notre offre produits accompagnée de notre modèle de partage des revenus, permet à nos clients d’améliorer leur système de trading sans aucun investissement initial.

Comme la technologie devient encore plus importante pour la rentabilité des banques, nous nous attendons à une demande croissante pour notre offre de marque blanche dans les prochaines années. »

Pour plus d’information sur l’offre institutionnelle de Saxo Bank : http://be.saxobank.com/institutionnels/

 

A propos de Saxo Bank Belgium

Créée en 1992 par Kim Fournais et Lars Seier Christensen, Saxo Bank (www.saxobank.com) est le spécialiste du trading et des investissements en ligne, permettant à ses clients de gérer leur portefeuille d’actifs financiers via les plates-formes de trading SaxoTrader (version téléchargeable), SaxoWebTrader (version web) et SaxoMobileTrader (version mobile). Banque européenne depuis 2001, Saxo Bank est aujourd’hui la deuxième banque du Danemark et le leader mondial sur le marché du Forex. Saxo Bank compte plus de 120 clients en marque blanche, des milliers d’IB (Introducing Broker) et est fière de compter des centaines de milliers de clients dans plus de 180 pays. Saxo Bank a réalisé, en 2011, 475 M€ de produit net bancaire (83 M€ de résultat net) et exécute en moyenne 20 milliards de dollars de transactions par jour. Saxo Bank, dont le siège social est à Copenhague, emploie actuellement plus de 1000 personnes de 62 pays différents et est notamment implantée au Royaume-Uni, en France, en Suisse, à Singapour, en Espagne, en Australie, au Japon, en Chine, en Italie, à Dubaï, à Prague, aux Pays-Bas, en Russie et en Belgique.

Lancée en octobre 2011, Saxo Bank Belgium est inscrite auprès de la Banque Nationale de Belgique (Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.bnb.be). Elle permet aux particuliers, banques et courtiers de négocier des devises, des options FX, des Forward FX les CFD sur indices/actions/matières premières, et autres dérivés à travers ses plates-formes de trading en ligne. Les plates-formes de trading sont disponibles directement auprès de Saxo Bank ou par le biais de l'un de ses partenaires internationaux. Saxo Bank Belgium appartient à 100% à la banque d’origine danoise Saxo Bank.