Scan & Post de Ricoh : quand les imprimantes multifonctions se transforment en bureau de poste

Mardi 6 janvier 2015 — Vilvorde – Ricoh lance Scan & Post. Avec ce service, plus besoin d’aller à la poste… C’est la poste qui s’installe dans l’entreprise. En quelques manipulations simplissimes, les documents sont scannés et envoyés à leur destinataire, le tout sans bouger du bureau.

 

Plus besoin de disposer de stock d’enveloppes ou de timbres, plus besoin d’avoir une machine à affranchir, plus nécessaire de respecter les heures d’ouverture des bureaux de poste et d’y faire la file… Voici quelques-uns des avantages, et des économies potentielles, du nouveau service Scan & Post que Ricoh lance à destination des entreprises.

Scan & Post est un service qui permet de transformer une imprimante multifonction Ricoh en bureau de poste. Il est très simple à utiliser : le document à envoyer est scanné par la machine, il ne reste plus qu’à entrer les coordonnées du destinataire, à sélectionner le type d’envoi (prior, non-prior ou recommandé) et à envoyer le tout d’une simple pression sur le bouton ‘envoyer’. Les documents envoyés en prior avant midi seront délivrés le lendemain à leur destinataire. Scan & Post permet également d’envoyer des recommandés ou des courriers vers l’étranger.

Simplicité, efficacité, économies

Grâce à ce nouveau service, non seulement les entreprises peuvent se débarrasser de leur stock d’enveloppes et autres consommables en réalisant de cette façon des économies substantielles, mais elles peuvent également s’affranchir des heures d’ouverture des bureaux de poste puisque la poste s’installe dans l’entreprise. Gain de temps, gain d’efficacité et en fin de compte, gain de productivité.

Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Luxembourg, explique : « Ricoh est fière d’être la seule entreprise technologique à offrir ce nouveau service à ses clients. Les avantages de Scan & Post vont grandement faciliter la vie des départements administratifs et leur permettre de se concentrer sur des tâches plus complexes. L’efficacité du service permet aussi de diminuer les erreurs humaines. Cerise sur le gâteau, les économies qu’il engendre peuvent atteindre 30 % des coûts représentés par le poste ‘courrier’ dans une entreprise. »

Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau service ? Rendez-vous sur le site de Ricoh : http://www.ricoh-info.be/scan-and-post/fr/index.html

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2014, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,195 milliards de yens (environ 21,3 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel


Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse