ServersCheck présente sa nouvelle sonde sans fil pour mesurer la température des salles serveurs et centres de données, au salon CeBIT Australia

Mardi 28 mai 2013 — ServersCheck, seule entreprise belge présente en tant qu'exposant au CeBIT
 
Sydney, le 28 mai 2013 – ServersCheck, entreprise d’origine belge spécialisée dans la surveillance de la disponibilité et de la performance d’infrastructures IT, est actuellement présente avec Duons Australia au CeBIT à Sydney, pour y présenter sa nouvelle sonde de température sans fil. L’équipement de ServersCheck est utilisé par plus de 5000 clients dans le monde aussi bien par des grandes entreprises que par des milliers de PME et agences gouvernementales.

Des sondes environnementales populaires

ServersCheck propose son SensorGateway, une sonde de température IP avec un serveur web et agent SNMP pour permettre la supervision à distance. Il est en effet capable de générer des alertes par e-mail et par SMS. Ce SensorGateway est une des sondes de température IP et SNMP les moins chères du marché, jusqu’à 30% moins cher que la concurrence. On peut y raccorder jusqu’à deux sondes externes supplémentaires.

Ces sondes externes câblées permettent de superviser la température, l’humidité, la vitesse de l’air, les chocs, les infiltrations d’eau, les coupures de courant et les boucles sèches. Elles sont déployées dans les salles serveurs ou centres de données. Elles peuvent également se retrouver dans des lieux où la supervision de l’environnement est primordiale, à savoir les chambres froides, les usines, les hôpitaux, les entrepôts, etc.

Nouvelle génération de la sonde révolutionnaire de température sans fil de ServersCheck

Lors de cette semaine du CeBIT 2013, ServersCheck présente avec son distributeur, Duons Australia, une nouvelle génération de sondes : « des sondes de température sans fil ».

Il est recommandé de surveiller la température à l’intérieur d’un rack dans trois endroits différents. Cela peut se faire grâce à deux sondes de température externes connectées à un SensorGateway qui dispose lui aussi de son capteur de température intégré.

Or, grâce à la nouvelle sonde de température sans fil, un seul SensorGateway peut désormais contrôler jusqu’à 30 sondes de température sans fil, ou 10 racks.

Cette sonde de température sans fil permet de superviser la température entre -10°C et +85°C avec une précision de 0,5°C. De plus, elle ne nécessite aucune configuration : une fois la sonde mise en marche, elle est auto détectée et dispose d’une autonomie d’un an.

Des avantages considérables grâce à la sonde sans fil

  • La sonde de température sans fil de ServersCheck est plus compacte et dès lors plus facile à installer, notamment grâce aux aimants incorporés.
  • Pas de câblage nécessaire, ce qui facilite l’installation, nécessite moins de main d’œuvre et accélère la mise en marche.
  • Dans certains centres de données, la pénurie d’adresses IP ou leur coût peuvent freiner le déploiement de sondes classiques. Avec ces sondes sans fil, il ne faut qu’une adresse IP par 30 sondes.

Maarten Van Laere, Fondateur et CEO de ServersCheck, explique: « La supervision environnementale est primordiale pour surveiller la disponibilité des systèmes dans les salles serveurs. Cette technologie doit être accessible à tous. C’est pourquoi, nous offrons une solution flexible et modulaire abordable pour tout budget. Avec notre outil de supervision d’infrastructure centralisée, ServersCheck offre la solution la moins chère et la plus riche en fonctionnalités sur le marché. »

ServersCheck,  seule entreprise belge présente en tant qu’exposant au CeBIT

CeBIT Australia est le salon de la technologie pour la région du Pacifique.  ServersCheck est la seule entreprise ICT belge présente en tant qu'exposant sur ce salon.  La présence de ServersCheck sur ce salon souligne l'internationalisation de la société. « En effet, ServersCheck fournit des clients dans le monde entier.  L'économie australienne est l’une des plus performantes dans le monde à l'heure actuelle.  Notre présence sur ce salon nous permet de rencontrer nos clients et de détecter de nouvelles opportunités.  Grâce à notre distributeur, Duons Australia, nous pouvons apporter un soutien local à nos clients dans cette partie du monde », conclut Maarten Van Laere.

ServersCheck sera présent au CeBIT, sur le stand F16 de Duons Australia

Pour plus d’infos sur le salon CeBIT Australie qui se tient du 28 au 30 mai 2013 à Sidney (Sydney Convention & Exhibition Centre), n’hésitez pas à visiter http://www.cebit.com.au/

 

A propos de ServersCheck

En 2003, ServersCheck se lança en tant qu’entreprise créant des logiciels de surveillance des réseaux. En 10 ans, depuis sa création, ServersCheck n’a cessé d’innover. Aujourd’hui, l’entreprise s’est transformée en société multinationale avec une présence mondiale, et surtout spécialisée dans les solutions Data Center Infrastructure Monitoring (DCIM).

ServersCheck développe des logiciels et du matériel pour surveiller la disponibilité et les performances de l’infrastructure des centres de données et des salles de serveurs. Les solutions proposées vont au-delà de la surveillance des infrastructures et elles peuvent également être utilisées pour surveiller la disponibilité et la performance des réseaux, des serveurs, des systèmes et des applications.

Grâce à ServersCheck, les entreprises peuvent surveiller leurs salles de serveurs ou les centres de données à partir d’une seule application.

La conception modulable de ServersCheck permet aux entreprises de toute taille (petites, moyennes ou grandes entreprises) d’utiliser les solutions DCIM à un prix plus avantageux que les concurrents. Selon une étude Gartner, les solutions DCIM de ServersCheck pour surveiller un rack coûte 0,5% de moins que le coût annuel d’un rack Wintel.

Les produits primés de ServersCheck sont utilisés par plus de 5000 clients à travers le monde : des petites entreprises à la recherche d’une solution rentable pour surveiller quelques racks, aux grandes entreprises recherchant à contrôler des centres de données. Plus d’informations sur www.serverscheck.com

A propos de Duons MCO Pty Ltd

Duons aide ses clients pour la conception, le déploiement et la maintenance de leurs infrastructures technologiques complexes. L’entreprise aide également dans les tests, les transports, les réparations, etc. En Australie, Duons se focalise principalement sur la technologie de la radio et sur l’électronique haut de gamme. Parmi ses clients, Duons compte des entreprises telles Telstra, Telecom NZ, ASKO, FERM, Boeing, OPT Nouvelle-Calédonie, les douanes Australiennes et bien d’autres encore. Duons est le distributeur des produits de ServersCheck et de Runcom en Australie. www.duons.com.au

 

Published with Prezly