Start it @KBC débarque à Bruxelles et annonce son premier « Startup Café »

Lundi 6 avril 2015 — Bruxelles - Incubateur de startups actif à Anvers, Hasselt, Louvain et Gand, Start it @KBC se lance à Bruxelles en collaboration avec BetaGroup. Le premier « Startup Café » mettra en relation startups et mentors dès le mois d’avril.

Déjà présent à Anvers, Hasselt, Louvain et Gand, Start it @KBC débarque à Bruxelles pour mettre ses activités d’aide aux startups à disposition des entrepreneurs bruxellois. Le principe reste le même que dans les autres centres d’activités, comme l’explique Lode Uytterschaut fondateur de Start it @KBC : « Start it vise à aider les « early stage startups » à développer et à monter leur projet dès leurs premiers pas. Le but est de favoriser les rencontres et les connections et de servir de tremplin aux porteurs de projets innovants et évolutifs. »

Pour son arrivée à Bruxelles, Start it @KBC collabore avec BetaGroup et s’appuie sur sa connaissance du terrain pour toucher les startups via ses nombreux canaux de communication, comme l’explique Lode Uytterschaut : « Le partenariat avec BetaGroup crée une situation win-win. Nous allons nous renforcer mutuellement. BetaGroup est un acteur incontournable à Bruxelles et va nous aider à nous faire connaitre auprès de la population de la capitale. »

Concrètement…

Les moyens proposés ont déjà fait leurs preuves dans les autres implantations : accompagnement par les mentors de Start it @KBC, coaching avec des experts de différents domaines, networking, nombreux événements d’échanges et de rencontres avec des entrepreneurs de top niveau de tous horizons. Cet accompagnement dure maximum 18 mois.

Et le prix ? Bureaux, coaching, évènements, rencontres, tout est pris en charge par Start it @KBC. Tout cela est possible grâce à la collaboration entre les différents partenaires tels que Cronos, iMinds, Accenture, Mobile Vikings, Flanders DC, KBC ainsi que des partenaires académiques.

Premier « Startup Café »

Le premier événement lancé à Bruxelles sera un « Startup Café », le 22 avril prochain au Bravo Bar, lieu bien connu des bruxellois. Le principe ? Lode Uytterschaut : « Quatre pointures du monde de l’entreprenariat rencontrent des startups pendant 20 minutes. Celles-ci viennent leur exposer leur projet et ont quelques minutes pour échanger avec les experts présents qui les conseillent et les aiguillent dans l’une ou l’autre direction. »

Au menu de cette première rencontre : rien que du beau monde !

 

 

Jean Zurstrassen

Co-fondateur de Skynet quand il n’existait aucun service de connexion à internet pour les entreprises et les particuliers. Précurseur, il a également co-fondé Keytrade Bank, première plateforme de trading en ligne. Depuis plus de 20 ans, il met son expertise au service de projets technologiques innovants.

 

Bruno Wattenbergh

Une longue expérience business comme consultant, manager ou leader pour des entreprises tant publiques que privées permet à Bruno Wattenbergh d’avoir une vision pointue du secteur de l’entreprenariat. Il est, entre autres, le fondateur de Impulse – Brussels Enterprise Agency, le point de contact pour les entrepreneurs à Bruxelles. Il donne cours à la Solvay Business School d’Entrepreneurship & Strategy en MBA et Specialized Master. Il intervient chaque matin sur Bel-RTL sur des sujets business.

 

Alain Heureux

Entrepreneur à succès, Alain Heureux a créé et dirigé de nombreuses entreprises (CPM, Virtuology, Tagora, Kaméléon, Your Own Lab) depuis 1987. Il a fondé The Egg dans le centre de Bruxelles pour offrir un lieu où stimuler la créativité, l’innovation et les technologies. Il a également lancé Creative Ring pour connecter entre eux des lieux dédiés à la créativité en Europe.

 

Cédric Donck

Cédric Donck est un entrepreneur expérimenté qui a lancé plusieurs startups dans le secteur de l’internet et de la communication. Depuis 2011, il est également business angel et a investi dans plusieurs startups en Belgique et à l’étranger. Il est également Entrepreuneurship Professor à la Solvay Business School, à l’UBI et à l’ISCAM. Il est l’auteur d’un livre, Pimento Map, qui propose une méthode d’analyse de business models.

 

Les startups intéressées doivent impérativement s’inscrire pour bénéficier de cette opportunité unique de bénéficier de commentaires d’entrepreneurs de premier plan. Chaque startup recevra un créneau horaire de 20 minutes avec la personne de son choix, dans la limite des possibilités. 

Comme dans les autres villes où Start it @KBC est présent, les événements vont se multiplier et un Pitch Day sera organisé rapidement pour sélectionner les participants bruxellois à Start it @KBC.

 

Informations pratiques :

Date : 22 avril 2015 de 20h à 22h.

Lieu : Bravo Bar

Inscriptions : https://startitkbc.youcanbook.me/

 

| A propos de Start it @KBC |

Start it @KBC est un incubateur de startups à un stade précoce, dont la mission est de soutenir et de promouvoir l'entreprenariat précoce en Belgique. Depuis novembre 2013, des startups  toujours plus innovantes aux idées évolutives s’installent au sommet de la tour KBC à Anvers. Depuis, Start it @KBC  s’est également installé à Gand, Louvain et Hasselt. Grâce à un partenariat unique entre Accenture, Flanders DC, Cronos, iMinds, Mobile Vikings, l’Université d'Anvers et KBC, des entrepreneurs passionnés peuvent non seulement bénéficier d’un lieu mais également de coaching, de formations, de networking et, bien sûr, de beaucoup de fun. Depuis son lancement, cette puissante communauté ne cesse de croître avec des experts, des mentors et des nouvelles entreprises. Les startups peuvent s’inscrire sur le site startit.be : ils présentent leur idée qui est ensuite évaluée par des experts. Les startups sélectionnées sont invitées à un pitch day à la fin duquel les heureux élus sont annoncés.

Plus d’informations : http://www.startit.be/

 

| A propos de BetaGroup |

Créé en 2008, BetaGroup est une organisation à but non lucratif et une communauté qui vise à connecter les entrepreneurs et les startups de l'industrie tech/web.

Avec plus de 8.200 membres, BetaGroup rassemble des gens passionnés par internet, les nouvelles technologies, l’e-marketing et les médias en ligne. Des étudiants aux investisseurs, en passant par les développeurs, graphistes ou e-marketers, BetaGroup fournit une plateforme pour les startups et les entrepreneurs qui veulent:

  • Présenter leurs produits et services et obtenir des commentaires de la communauté;
  • Développer des partenariats commerciaux et technologiques avec des startups en Belgique et à l'étranger;
  • Attirer de nouvelles perspectives grâce au programme d'entreprise de BetaGroup.

Plus d’informations : http://betagroup.be/

Cédric Donck
Alain Heureux
Jean Zurstrassen
Bruno Wattenbergh
Start it @KBC