Succès pour la deuxième édition du Week-end à la Française

Bruxelles - Ces 6 et 7 juin a eu lieu la deuxième édition du Week-end à la Française à Uccle. Le succès a été au rendez-vous : les 70 exposants ont attiré plus de 5.000 visiteurs sur les deux jours de ce marché à ciel ouvert de l’art de vivre à la Française.

Non seulement la fréquentation a augmenté par rapport à la première édition mais le nombre d’exposants présents a doublé cette année. Artisans, créateurs, métiers de bouche,… la diversité était bel et bien au rendez-vous comme l’a signalé Armand De Decker, le bourgmestre d’Uccle qui a inauguré la manifestation en compagnie de Marie-Christine Butel, Consul général de France à Bruxelles.

Belle météo, place agréable, de nombreuses découvertes, tous les ingrédients étaient réunis

« Le public a répondu présent et les échos que nous en avons eu sont très positifs » déclarent Julie Moulia et Isabel Skou, les organisatrices de l’événement. « Nous sommes vraiment satisfaites du déroulement du week-end. Bien sûr, nous avons eu une magnifique météo.  Vu la diversité des exposants, nous avions bon espoir que les visiteurs soient au rendez-vous. Nous n’avons pas été déçues ! » Outre la qualité des exposants, de nombreuses activités pour petits et grands ont également rythmé ces deux jours : pétanque, apéro guinguette, concerts, etc…

Du côté des exposants, c’est également la satisfaction qui prévaut puisque plusieurs d’entre eux ont terminé le week-end en ayant écoulés leur stock. Ils étaient nombreux également à pointer l’accueil, la convivialité et la bonne humeur des visiteurs.

Prix Lebey du meilleur bistrot

Le Week-end à la Française, c’était aussi l’occasion de mettre à l’honneur les bistrots de la capitale lors de la remise du Prix Lebey du meilleur bistrot de Bruxelles 2015. Le lauréat 2015 qui a reçu son prix des mains de Pierre-Yves Chupin, le président des Editions Lebey, est la « Bozar Brasserie », logée au cœur du Palais des Beaux-Arts. Le prix « Coup de cœur des lecteurs », désigné par les lecteurs du magazine Juliette & Victor a quant à lui été attribué à « La Guinguette en Ville », située dans le quartier Sainte-Catherine.

Pour l’an prochain, les organisatrices promettent « une édition encore plus axée sur la découverte et la convivialité ». Rendez-vous est pris pour le début du mois de juin 2016.

 

| A propos d’un « Week-end à la Française » |

Un « Week-end à la Française », est un salon à ciel ouvert de la gastronomie, de l’artisanat et de la création qui met à l’honneur le talent et le savoir-faire franco-belge. Il permettra aux Français comme aux Belges de découvrir de beaux et bons produits dans un cadre convivial et chaleureux.

| A propos des Petites Puces |

L’ASBL Les Petites Puces organise, depuis 2008, des évènements « grand public » à Bruxelles. Elle a pour but de promouvoir les artisans, les créateurs, les artistes et les commerçants d’un quartier en organisant des évènements « tendance » et conviviaux (UP, les Puces Nautiques, le Châtelain sous Oxygène, la Fête des Châtelains, l’Apéro Chapo, les Puces d’Hiver, etc.).

Contactez-nous
A propos de Blue Chilli Communication

Blue Chilli est une agence de #communication belge, spécialisée en #RP, #content & #digital

Blue Chilli Communication
Avenue des Statuaires, 56
1180 Bruxelles
Belgique