Succès pour le Salon Energies + : les exposants saluent la grande qualité des contacts noués

Jeudi 21 novembre 2013 — Bruxelles, le 21 novembre 2013 - Le Salon Energies +, spécialisé dans la construction durable, les économies d’énergie et l’écomobilité, a fermé ses portes sur une 7ème édition riche en satisfactions. Bien qu'ayant enregistré une baisse de visiteurs (un peu plus de 21.000 visiteurs se sont déplacé en 3 jours): un public ciblé était au rendez-vous. Les exposants, eux, soulignent la qualité des contacts noués sur le salon. Quant aux organisateurs, ils annoncent déjà une liste d’attente pour 2014 tant l’intérêt des entreprises pour cette belle vitrine est grandissant.

Cette année encore l’engouement du public et des professionnels autour des thématiques chères au Salon Energies + n’a pas faibli. Bien au contraire ! Que ce soit pour la construction durable, les économies d’énergie ou l’écomobilité, les visiteurs  privés et professionnels ont arpenté les 12.000m² du Wex à Marche-en-Famenne pour trouver le partenaire qui leur permettra de concrétiser leurs projets. En effet, les exposants soulignent la qualité des visiteurs qui viennent souvent dans un but précis, ce qui permet de nouer des contacts et de concrétiser de nombreux projets. Outre les particuliers, le public est également constitué de professionnels qui viennent découvrir les nouveautés présentées. C’est l’occasion pour eux de retrouver et de rencontrer, dans un même lieu, les représentants de nombreuses marques leader sur les différents marchés du secteur de la construction durable, des économies d’énergies et de l’écomobilité.

Des exposants contents…

La société familiale Burneco qui produit des chaudières à pellets le souligne : « Nous participons au Salon depuis la première édition. Le cru 2013 fut vraiment une très bonne année pour nous. Nous avons rencontré beaucoup de clients potentiels. Un des points forts d’Energies + c’est la qualité de ces contacts. Les gens qui viennent ici ne sont pas là par hasard, ils sont réellement intéressés par les économies d’énergie, ils cherchent des produits précis, des conseils de professionnels et des solutions adaptées à leurs projets. »

La briqueterie Vandersanden participait pour la première fois au Salon. Soucieuse de l’impact écologique de ses produits, elle présentait sa gamme de briques de parement mais également un système d’isolation qui a engendré un vif intérêt, comme le souligne Régine Vanopdenbosch : « Notre système d’isolation a fait l’objet de nombreuses visites sur le stand. Tant de professionnels que de particuliers. Nous avons noués de très nombreux contacts avec des gens qui venaient chez nous avec des questions précises, avec des projets d’économies d’énergie en tête. C’est assurément une caractéristique de ce salon. Nous sommes ravis du succès que nous avons eu. D’ailleurs, nous serons à nouveau présents en 2014. »

Autre thème du Salon, l’écomobilité était particulièrement en vue cette année avec la présence sur le salon de plusieurs constructeurs automobiles, d’entreprises actives dans la solution de recharges électriques ou dans les cycles électriques. BMW profitait du week-end de lancement de sa toute nouvelle BMWi3 pour la présenter également sur le salon. Un stand qui aura assurément connu un joli succès selon Pieter-Jan Scheir, E-Mobility & BMW i Marketing Coordinator : « Nous sommes très satisfaits de notre week-end. Nous avions 2 voitures et nous avons pu offrir à 80 personnes la chance d’effectuer un petit test. Le succès était au rendez-vous à tel point que dès samedi midi, tous les essais étaient réservés pour l’ensemble du week-end. Bien sûr, il s’agissait d’une nouvelle voiture, la première BMW électrique, ce qui engendre toujours de la curiosité mais nous avons aussi eu de nombreuses demandes d’offres de prix auprès du public et même des exposants. »

… et des organisateurs ravis !

Un signe qui ne trompe pas : un nombre record d'exposants se sont réinscrits pour l’édition 2014. Et de nouvelles marques désireuses d’être présentes l’an prochain se sont également manifestées, venant grossir la liste d’attente et augmenter encore la diversité de l’offre proposée par le salon. De quoi réjouir Perrine Gracz, l’organisatrice du salon : « Les retours que nous avons eu, tant de la part des exposants que des visiteurs sont très positifs. Nous sommes très heureux de cette 7ème édition du salon. Le visiteur qui se déplace ici le fait dans un but bien précis et nous voulons lui offrir un plateau de professionnels qui lui permette de trouver les réponses dont il a besoin et de nouer les contacts qui seront profitables à chacun. Cet engouement général nous motive à préparer une édition 2014 encore plus riche et réussie. » 

Rejoignez-nous sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/SalonEnergiesPlus

Suivez-nous sur TWITTER : https://twitter.com/Energiesplus