Tour & Taxis accueille la Japan Expo Belgium du 1er au 3 novembre

Immersion dans la culture japonaise avec au programme des mangas, de la cuisine japonaise, des sports de combat, de la mode…

Mercredi 9 octobre 2013 — Bruxelles, le 9 octobre 2013 – La Japan Expo Belgium ouvrira ses portes pour la troisième année consécutive à Tour & Taxis (Bruxelles), du 1er au 3 novembre. Ce festival mettant la culture japonaise à l'honneur a attiré l’an dernier plus de 28.000 visiteurs et attend cette année un public encore plus nombreux. Japan Expo Belgium propose toutes les thématiques qui ont fait la renommée des festivals Japan Expo autour du manga, de l’animation, des arts martiaux, des jouets, des jeux vidéo, de la musique, de la mode, du cinéma sans oublier de la culture traditionnelle.

Un succès qui s’exporte

C’est en France que le concept Japan Expo est né. Depuis sa première édition en 2000, Japan Expo s’est fixé deux maîtres mots : connaissance et divertissement. Du Manga à la J-Music, des défilés de Cosplay aux arts martiaux, le festival aborde tant la culture japonaise traditionnelle que la pop culture contemporaine. Cette année, Japan Expo (Paris) a célébré sa 14ème édition et à cette occasion, l'événement a accueilli près de 233.000 visiteurs. Vu le grand succès du concept, l'organisation a décidé de l’exporter en France et à l’étranger : en 2008 à Marseille pour la Japan Expo Sud, en 2011 en Belgique pour la Japan Expo Belgium et à Orléans pour la Japan Expo Centre : un succès immédiat ! L'année dernière, la première édition de Japan Expo USA a vu le jour.

 

Fascinant pour tout le monde

« L'idée de Japan Expo Belgium est que les fans de manga et de jeux vidéo comme ceux de cuisine ou mode puissent se retrouver en un lieu unique où sont rassemblées toutes les composantes de la culture japonaise. Chacun est accueilli à bras ouverts et trouvera certainement son bonheur chez l’un de nos nombreux exposants », explique Erika Borel, Vice Présidente du Festival Japan Expo Belgium. « Les raisons pour lesquelles les visiteurs viennent à notre festival sont très diverses. Beaucoup d’entre eux viennent pour acheter des produits, d'autres pour découvrir les nouveautés ou rencontrer les invités, mais l’important est que toutes ces personnes puissent se retrouver entre passionnés de la culture japonaise. »

 

3ème édition belge

Japan Expo Belgium proposera toutes les thématiques qui ont fait la renommée des festivals Japan Expo autour du manga, de l’animation, des arts martiaux, des jouets, des jeux vidéo, de la musique, de la mode, du cinéma et bien évidemment de la culture traditionnelle. Tout ça en un seul endroit pendant trois jours de folie. Entre invités, expositions, défilés, conférences ou showcases, le spectacle s’annonce grandiose. Japan Expo Belgium sera aussi l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent tout simplement s’amuser. Au programme : projections, karaoké, quiz, concours, cosplay, démonstrations d’arts martiaux et initiations, et bien plus. De nombreux stands permettront de faire le plein de manga, DVD, vêtements, accessoires et autres goodies exclusifs venus du Japon. Côté cuisine, les visiteurs pourront se régaler de plats typiquement japonais grâce aux restaurateurs présents.

 

Infos pratiques :
 

Du 1er au 3 novembre 2013 à Tour & Taxis -  Avenue du Port, 86C à 1000 Bruxelles (plan en annexe)

Préventes : http://www.japan-expo.be/art-1331-fr-billetterie.html