Un mois de juin consacré à l’environnement chez Ricoh Belgium

Mercredi 4 juin 2014 — Vilvorde, 4 juin 2014 - Environnement et développement durable ne sont pas de vains mots chez Ricoh Belgium. Depuis 2006, le 5 juin (United Nations World Environment Day) est traditionnellement le « Ricoh Eco Action Day », journée pendant laquelle les entreprises Ricoh à travers le monde organisent toutes sortes d’actions autour du thème de l’environnement.
 

Tout comme ces dernières années, Ricoh Belgium a décidé de ne pas consacrer à l’environnement qu’un seul jour mais bien un mois entier, baptisé « Ricoh Global Eco Action Month ». Durant tout ce mois de juin, plusieurs activités en rapport avec l'environnement et la durabilité seront organisées au sein du bâtiment de Vilvorde sur le thème « Sharing eco-mind together ».

Le thème 2014

Chaque année, Ricoh donne un thème à son « Global Eco Action ». Cette année sera donc sous le signe de « Sharing eco-mind together ». L’idée sous-jacente est de penser à l'environnement, agir individuellement de manière responsable et, ensemble, faire en sorte que l'éco-message se répande des collaborateurs de Ricoh Belgium aux membres de leurs familles, à leurs amis en passant par l'entourage jusqu'aux clients.

Le 5 juin : Ricoh Eco Action Day

La Journée mondiale de l'environnement (JME) est le principal moyen par lequel les Nations Unies encouragent une prise de conscience et une action d’envergure mondiale pour l'environnement. Le groupe Ricoh dans son ensemble entend soutenir cette démarche en proposant le 5 juin son « Ricoh Eco Action Day ». Durant cette journée, les entreprises Ricoh de par le monde organisent différentes activités de sensibilisation sur l'environnement.

Chez Ricoh Belgium, plusieurs activités seront donc proposées ce jour-là :

  • Vérification de la pression des pneus: tous les collaborateurs auront l'occasion de faire vérifier la pression de leurs pneus. Un pneu perd environ 0.15 bar par mois. Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal, même pour les nouvelles voitures, mais cela peut coûter au conducteur moyen 10L de carburant en plus par an et augmenter l'émission de CO2 du véhicule. Avec les résultats sur papier et, en procédant à un contrôle régulier, les collaborateurs pourront économiser jusqu'à 100€ par an.
  • Carglass: en collaboration avec Carglass®, Ricoh Belgium organisera une inspection préventive des véhicules. De cette manière, toutes les voitures seront inspectées en vue de prévenir d'éventuels bris de vitre potentiels.
  • Action « Wear green »: les collaborateurs sont invités à venir au bureau en portant du vert ou un accessoire vert !
  • Make your eco-pledge! Quelles sont les éco-actions que les employés entreprendront eux-mêmes ? Ils sont invités à faire connaître leurs promesses via le document Ricoh Global Eco Action Pledge…

Pas qu’un jour… mais tout un mois !

Comme chez Ricoh Belgium, tout le mois de juin sera consacré à l’environnement et à la durabilité, d’autres actions seront organisées. Au programme :

  • 11 juin: Journée sans ascenseur : Tous les ascenseurs seront bloqués ce jour-là et tout le monde devra uniquement faire usage des escaliers.
  • 13 juin: Natuurpunt - Workshop éducatif sur le changement climatique et la biodiversité : Durant ce workshop, Natuurpunt en dira plus sur les conséquences qu'a le changement climatique sur la faune, la flore et l'homme.
  • 16 juin (de 11 à 13h): Workshop Oxfam Magasin du Monde: présentation interactive sur les produits du commerce équitable.
  • 20 juin: Natuurpunt - Workshop éducatif sur la biodiversité dans le jardin : Durant ce workshop, Natuurpunt expliquera comment améliorer la biodiversité d’un jardin et fera un lien de la faune et la flore vers le changement climatique.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2013, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 1.924 milliards de yens (environ 20 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse