Watkiss au cœur de la solution de production de cahier de Ricoh

Une alternative rapide, économique à la reliure thermoplastique

Mardi 29 septembre 2015 — Vilvorde – Ricoh Europe a lancé une nouvelle solution de production en ligne de cahier SquareBack™ en collaboration avec Watkiss. La  Watkiss PowerSquare 224 a maintenant été configurée pour s'intégrer en ligne avec les systèmes numériques couleurs de production à feuilles des séries Ricoh Pro™ C9100et Ricoh Pro™ C7100X, et les systèmes numériques mono de production à feuilles de la série Ricoh Pro™ C8100.  

La Watkiss PowerSquare 224 combine les quatre opérations d'agrafage, de pliage, de formation du dos de la couverture et de rognage pour produire des livres SquareBack jusqu'à une épaisseur de 224 pages. Elle supporte du papier de dimensions maximales de 330 m x 520 mm. L'alternative rapide et économique à la reliure thermoplastique ou reliure collée, produit des livres SquareBack qui ont une meilleure apparence de dos carré que la reliure thermoplastique, mais avec l'intégrité d'un dos agrafé. Ils sont disposés à plat et faciles à emballer, empiler et manipuler. Il n'y a pas de risque de pages volantes et le dos peut être imprimé.

Cette nouvelle solution de reliure a été conçue pour une alimentation de droite à gauche, pour fonctionner avec les trois systèmes numériques de production. Elle comporte également un système de rognage à deux couteaux qui permet un travail complet de rognage ainsi qu'un empileur de livres de grande capacité qui permet au système de fonctionner pendant de longues périodes avant de nécessiter un déchargement.

« Dans un marché encombré, la différenciation est la clé de la manière dont nos clients dont en concurrence  - et le processus d'impression ne représente que la moitié de la bataille. La finition peut être un facteur déterminant dans la rationalisation du cycle de production. La Watkiss PowerSquare 224 permet aux fournisseurs de services d'impression de définir la manière dont ils fournissent des solutions à leurs clients, » commente Eric Gryson, CEO RICOH Belgium/Luxembourg.

« Un grand avantage de la machine Watkiss, c'est son cycle d'utilisation.  Elle peut traiter une moyenne de 50.000 livres par mois et jusque 150.000 livres par mois en périodes de pointe. Ceci a un impact très réel sur la productivité rentable. Solidité, fiabilité, durabilité, qualité de construction, facilité de configuration furent également des considérations-clés. »

La Watkiss PowerSquare 224 dispose de paramètres complètement automatiques pour différents formats de livres et de pagination, en ce compris la longueur variable de l'agrafage pour s'adapter à différentes épaisseurs de livres. Son épaisseur maximale de livre de 10,4 mm est le double des machines conventionnelles de production de cahier. Cela la rend idéale pour les livres avec un grand nombre de pages ou ceux produits sur des supports plus épais.

Le système, de faible encombrement, est facile à utiliser avec des paramètres d'utilisation (format de papier, épaisseur de livre et nombre d'agrafes) introduits via un écran tactile. La PowerSquare règle automatiquement la position de l'agrafage, la longueur de tirage du fil (la longueur des branches de l'agrafe), la largeur du dos requise et la dimension de rognage. Les caractéristiques d'un travail peuvent être stockées rapidement et rappelées pour une opération efficiente de production de travaux répétitifs.

Eric Gryson conclut : «  La PowerSquare est un excellent complément à la gamme de solutions de finition qu'offre Ricoh, et elle va permettre à nos clients de développer leurs capacités de production, d'entrer dans de nouveaux marchés et d'accroître leur gamme d'offres. »

Les commandes peuvent commencer à être passées en octobre 2015 pour les systèmes numériques de production couleurs des séries ProC9100 équipés de la Watkiss PowerSquare, et début 2016 pour les systèmes numériques de production mono de la série Pro C8100.

 

| A propos de Ricoh |

Ricoh est une entreprise technologique mondiale, spécialisée dans l'équipement d'imagerie bureautique, les solutions d'impression de production, les systèmes de gestion documentaire et les services informatiques. Le Groupe Ricoh, qui a son siège à Tokyo, est présent dans plus de 200 pays et régions. Pour l’exercice fiscal clos en mars 2015, le Groupe Ricoh a réalisé un chiffre d’affaires de 2,231 milliards de yens (environ 18,5 milliards USD).

La plus grande partie des revenus générés par la société provient de produits, solutions et services qui améliorent l'interaction entre les personnes et l'information. Ricoh produit également des appareils photos numériques et des produits industriels spécialisés, maintes fois primés. L'entreprise est réputée pour la qualité de sa technologie, le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle et ses initiatives en matière de développement durable.

Sous le slogan imagine. change., Ricoh aide les entreprises à transformer la manière dont elles travaillent et à mobiliser l’imagination collective de leur personnel.

Pour plus d’informations, visitez : www.ricoh.be/presse

Published with Prezly